Wagane Faye s’est engagé

Une nouvelle recrue de choix pour la meute. La RAAL est heureuse d’annoncer la signature de Wagane Faye en provenance de Seraing. Le défenseur central de 1,80 mètre, capitaine des Métallos en D1A, a choisi le projet louviérois pour relever un nouveau défi. Bienvenue, Wagane !

En fin de contrat au Pairay, le Sénégalais de 28 ans se lance dans l’aventure louviéroise. Dans la Cité des Loups, le désormais ex-sérésien retrouve la N1, une série qu’il connaît plutôt bien pour y avoir disputé près d’une centaine de matchs entre 2016 et 2020, déjà sous les couleurs du matricule 167. Lors de la saison écoulée, Faye s’est illustré à 18 reprises en Jupiler Pro League et par trois fois en Croky Cup. Par le passé, il a aussi vécu la montée du RFC Seraing de D1B en D1A en 2020-2021.

De Seraing à La Louvière, Wagane Faye retrouve la N1.

Formé à l’Association Sportive Génération Foot, filiale réputée du FC Metz au Sénégal, l’international y a développé ses atouts : “Souvent, les Sénégalais arrivent en Belgique avec un excellent bagage technique mais peu de connaissances tactiques. À Génération Foot, j’ai eu la chance de bénéficier d’une formation complète”, explique-t-il. À La Louvière, Wagane Faye entend apporter sa vista et son expérience au sein d’un collectif qui lorgne déjà le haut du tableau.

Des émotions avec les Loups

Précédemment, le défenseur s’est aussi mué en buteur. Notamment à l’occasion de la rencontre décisive face à Waasland-Beveren, synonyme de montée en D1A, où il a inscrit le but libérateur. “Je suis passé par toutes les émotions.” Des émotions similaires qu’il aimerait cette fois vivre avec les Loups.

“Je suis ravi. J’ai signé dans un club qui a le même projet que moi : aller vers le haut. J’ai découvert les installations. Pour un joueur qui veut progresser, la RAAL est idéale”

Wagane Faye

Wagane Faye est né le 20 novembre 1993 au Sénégal.

Âgé de 28 ans, le défenseur a été formé à Génération Foot, une académie affiliée au FC Metz (proche partenaire du RFC Seraing). Présent en Belgique depuis 2016, l’international sénégalais a connu la N1, la D1B et la D1A avec Seraing (2016-2022).

Cette saison, le joueur a disputé plusieurs rencontres en Pro League ainsi qu’en Coupe de Belgique. En prime, il a porté le brassard de capitaine des Métallos. En fin de contrat chez les Sérésiens, il a choisi la RAAL La Louvière pour relever un nouveau challenge.

Dernières actualités

Amical | STVV – RAAL : 0-2

Publié dans Amical

Trêve internationale oblige, nos Loups auront un week-end sans match de championnat. Ils se déplaçaient néanmoins ce mercredi à Saint-Trond pour affronter l’équipe de D1A locale. Face aux hommes de […]