Vroman : de l’Excel à la RAAL

Après Floriano Vanzo, Victor Corneillie ou encore Zakari Junior Lambo, c’est maintenant au tour de Mathéo Vroman de rejoindre La Louvière. Le joueur polyvalent intègre la meute en droite ligne de Mouscron (D1B), où il a suivi toute sa formation. Bienvenue, Mathéo !

Dans les coulisses de l’exercice 2022-2023 en N1, le mercato louviérois s’intensifie. Âgé de 20 ans, l’ailier français s’est engagé avec la RAAL. “J’ai débuté le football dans le club de mon village avant d’intégrer le centre de formation de l’Excel Mouscron, en catégorie U11. Depuis, je n’ai jamais quitté le club jusqu’à évoluer avec l’équipe première. En D1A sous les ordres de Bernd Storck d’abord, en D1B sous la houlette de José Jeunechamps ensuite.”

Avant de rejoindre La Louvière, Vroman n’a connu que Mouscron.

Si la situation de son club formateur l’a légitimement affecté, Mathéo Vroman s’est mis en quête d’un nouveau défi. “La saison de la RAAL La Louvière en D2 ACFF a été formidable”, note-t-il. “Ayant précédemment évolué aux côtés de Clément Libertiaux, j’étais attentif à ses prestations et aux résultats de son club. C’est ainsi que le challenge louviérois m’a séduit, au même titre que l’ambition de rallier la D1B dans un avenir proche.”

“Je suis impatient de montrer ce dont je suis capable”

Mathéo Vroman

Après quelques pépins physiques, le gaucher a trouvé son rythme de croisière. “Cette année a effectivement été plus fructueuse que le précédentes. Les blessures à présent derrière moi, je suis impatient de montrer ce dont je suis capable aux supporters.” Le rendez-vous est pris !

Mathéo Vroman est né le 19 novembre 2001 à Villeneuve-d’Ascq (en France).

S’il a débuté le football à l’âge de 4 ans du côté de Leers, une petite bourgade située dans les Hauts-de-France, le jeune homme a vite été adopté par la Belgique puisqu’il évolue à Mouscron depuis son dixième anniversaire, avec qui il a disputé plusieurs rencontres en Pro League (D1A et D1B) ainsi qu’en Coupe de Belgique.

Joueur à vocation offensive, dans un rôle d’ailier qui peut évoluer tant à droite qu’à gauche, Vroman est aussi capable de reculer d’un cran, comme il a pu le faire dernièrement avec l’Excel.

Dernières actualités

Amical | STVV – RAAL : 0-2

Publié dans Amical

Trêve internationale oblige, nos Loups auront un week-end sans match de championnat. Ils se déplaçaient néanmoins ce mercredi à Saint-Trond pour affronter l’équipe de D1A locale. Face aux hommes de […]