Une première historique pour les Louves

Objectifs annoncés, ambitions affirmées. À quelques jours du coup d’envoi du championnat de P2, les joueuses de Barbara Carlisi ont les crocs. Les Louviéroises ne s’en cachent pas : elles veulent décrocher le titre à l’issue de la saison et atteindre la Super League dans les plus brefs délais.

Les Louves de la RAAL sont prêtes pour la première saison de leur histoire.

Avant d’entamer la grande aventure, les Louves désirent néanmoins peaufiner leur noyau. “Idéalement, nous recherchons encore une fille dans chaque ligne”, explique la coach. “Les affiliations se tiennent jusqu’au 31 août, on reste à l’affût de belles opportunités.” Pour ce faire, les candidatures peuvent toujours être envoyées par mail, à filles@raal.be. “Il en va de même pour la Girls Academy, où nous pouvons encore accueillir des filles pour la saison 2021-2022.”

“Nous visons le titre et rien d’autre”

Charlotte Delafontaine.

Du côté des joueuses, le moral est au beau fixe. “Les objectifs sont ambitieux mais nous sommes bien entourées pour les atteindre”, explique Charlotte Delafontaine, capitaine des Dames. “J’ai déjà évolué dans d’autres clubs mais je n’ai jamais rien vu de comparable à la RAAL. Ici, il y a un staff à l’écoute, un encadrement professionnel, un important suivi. À la RAAL La Louvière, c’est totalement différent. Avec de tels atouts, nous visons le titre et rien d’autre.”

À présent, il convient de passer des paroles aux actes. “Notre force, c’est de savoir mettre nos egos de côté pour le bien du club. La présence d’une fille à la tête de la meute y est pour beaucoup. La coach nous comprend, ça nous aide énormément”, termine Delafontaine. “Nous sommes prêtes.”

Candidature(s)

  • Contactez les Dames par mail à filles@raal.be
  • Affiliations possibles jusqu’au 31 août 2021

Dernières actualités

Amical | STVV – RAAL : 0-2

Publié dans Amical

Trêve internationale oblige, nos Loups auront un week-end sans match de championnat. Ils se déplaçaient néanmoins ce mercredi à Saint-Trond pour affronter l’équipe de D1A locale. Face aux hommes de […]