Si le microcosme du football amateur belge s’émeut de la récente suspension du championnat prononcée ce mardi par la RBFA, ne comptez pas sur Frédéric Taquin pour imiter ses homologues. L’entraîneur de la RAAL y voit surtout une opportunité. “Je reste un éternel optimiste”, confie-t-il.
Jusqu’au 17 janvier 2022 au moins, les compétitions du football amateur belge sont à l’arrêt. Tant les jeunes que les équipes seniors se retrouvent freinés dans leur élan. Bien que l’opinion publique s’en émeuve, le mentor des Loups reste concentré sur les futures échéances. “Je ne déroge pas à mes habitudes : à travers chaque situation, je recherche des opportunités”, répète inlassablement l’entraîneur louviérois. C’est de nouveau le cas après la dernière décision des instances.
“Cette trêve prolongée est plutôt intéressante”
Frédéric Taquin
“Cette trêve prolongée permet une préparation plus intéressante. Elle joue même plus en notre faveur que si nous avions dû affronter Givry le 2 janvier. Les blessés vont faire leur retour, les joueurs malades aussi. Dans la mesure où les entraînements et les matchs amicaux sont autorisés, nous sommes loin du contexte des premiers confinements”, reconnaît Taquin. “Les garçons reprennent déjà les choses sérieuses ce vendredi, en salle. Dès dimanche, ils seront à Saint-Julien.”
Confiant, le coach des Vert et Blanc sait que son groupe sera au taquet dès la reprise. “Le plus tôt sera le mieux. Tout ce que j’espère, c’est que la compétition atteindra son terme.” Le Taq’ et les Louviérois le savent, ils ont quelque chose à aller décrocher au terme de la saison.