À la mi-saison, nous vous proposions de découvrir l’affluence moyenne, au Tivoli, pour les rencontres jouées par la RAAL à domicile. La saison 2018-2019 terminée, il est l’heure de faire le bilan des 15 matchs de la phase classique du championnat.
La plus grosse affluence de la saison ? C’est, sans surprise, le derby contre le voisin de l’URLC. Pour le duel des Loups au Tivoli, 4.010 spectateurs étaient rassemblés en septembre 2018 pour une joute attendue depuis près de dix ans. La plus famélique, c’est celle de la victoire louviéroise sur Durbuy, à la maison (567).
[table “82” not found /]Dans l’ordre, ce sont les confrontations face à La Louvière Centre (4.010), aux Francs Borains (1.215) et Visé (1.209) qui ont attiré le plus de monde dans la tanière des Loups. À l’inverse, Durbuy (567), Solières (616) et Ciney (661) sont les formations qui ont le moins attiré les foules.
[table “89” not found /]Suite au huis-clos prononcé par les autorités communales en mars dernier, le match entre La Louvière et Meux n’a enregistré aucune entrée. Toutefois, grâce à la diffusion d’un direct sur Facebook, plusieurs centaines de supporters louviérois ont pu profiter de cette rencontre en intégralité, en direct. Une chouette initiative.