Dès sa renaissance, la RAAL a accordé de l’importance au développement de ses infrastructures. L’appel à projet lancé par la ville de La Louvière pourrait représenter une étape supplémentaire dans l’évolution de celles-ci.
Il y a peu, la ville de La Louvière a lancé un appel à projet pour la modernisation et la dynamisation du site du Tivoli. Depuis 2017, la RAAL n’a jamais caché son souhait de se doter d’un nouveau stade.
À ce jour, le club vert et blanc progresse dans sa réflexion et confirme son désir de répondre à l’appel pour la construction d’un stade de 8.000 à 9.000 places aux abords de l’enceinte actuelle.
La construction de cette nouvelle arène serait financée par la RAAL. Loin d’être anodine, cette décision est importante vu la hauteur de l’investissement. Cette position confirme également les ambitions du club.
Pour la RAAL, la ville et sa région, cette nouvelle infrastructure représenterait un outil fantastique et une belle vitrine, d’autant qu’il s’agirait de la première construction d’un nouveau stade en Wallonie depuis cinquante ans.
Des informations complémentaires suivront prochainement. D’ici là, la meute espère recueillir le soutien de tous les Louviérois et de tous les Centraux.