D2, P4 et Dames : ce vendredi, l’ACFF a présenté les séries des équipes louviéroises pour la saison 2021-2022. S’il y a peu, voire pas, de surprise pour la D2, la P4 et les Dames voient se profiler de beaux derbies !
En D2, la RAAL retrouvera un championnat à 16 équipes, contre 17 formations cette année. En effet, avec son succès administratif devant les tribunaux, Virton est réintégré en D1B. Pour le reste, la fusion entre Tubize et le Stade Brainois n’apporte aucun changement en D2 ACFF. L’impact de ce rapprochement concerne essentiellement la D3, passant ainsi de 16 à 15 équipes.
- D2 ACFF : Acren-Lessines, Couvin-Mariembourg, Durbuy, Ganshoren, Givry, Hamoir, Jette, Meux, Rebecq, Solières, Stockay, Tubize-Braine, Verlaine, Waremme et Warnant.
Des derbies au menu de la P4
L’équipe de Luigi Scichilone hérite de la P4E. La formation louviéroise défiera d’autres écuries de l’entité comme Trivères et… Bracquegnies ! D’autres derbies du Centre apporteront également un peu de folie avec la présence de clubs voisins.
- P4E : Aulnois, Bracquegnies, Buvrinnes, Ecaussinnes, Ghlin, Grand-Reng, Havré, La Buissière, Le Roeulx, Lobbes, Merbesars, Mesvin, Mons-Nord, Péronnes et Trivières.
Et pour les Dames !
Pour son lancement, l’équipe première féminine de la RAAL La Louvière évoluera en P2B au coup d’envoi de la compétition. Les joueuses de Barbara Carlisi croiseront le fer avec plusieurs autres formations de la région du Centre, comme Chapelle, Morlanwelz ou Soignies. Au total, les Louves se mesureront à douze adversaires.
- P2B : Chapelle, Courcelles, Cuesmes, Ecaussinnes, Estinnes, Ghlin, Hyon, Lens, Morlanwelz, Naast, Soignies et Trazegnies.
M. Co.