Façozinc
Professionnel de la toiture, Carmine Lauriente constate en 1988 un réel problème d’approvisionnement pour les entrepreneurs du secteur. Désireux de pallier ce manque, il crée Façozinc, une petite entreprise familiale dont le service sur mesure, la disponibilité, la rapidité d’exécution et la flexibilité deviennent rapidement les atouts majeurs.
Après cinq ans de service dans un atelier de 400 mètres carrés, Façozinc se voit dans l’obligation d’aménager un nouveau site industriel de 5500 mètres carrés à Gilly, dans la région de Charleroi. L’équipe dirigeante s’agrandit avec l’arrivée de Vittorio Lauriente et de Cléonice Mastrostefano qui, en apportant leurs compétences respectives, permettront à la petite entreprise familiale de devenir un groupe référent du secteur.
Respectant la ligne de conduite fixée depuis sa création, Facozinc a évolué de façon croissante et constante jusqu’à acquérir la notoriété mais surtout la confiance, ainsi que la reconnaissance des professionnels. S’efforçant de recruter les meilleurs professionnels, le personnel de Façozinc compte aujourd’hui plus d’une centaine de collaborateurs et spécialistes dans les métiers de la toiture, du bardage et de l’isolation.
Plus de 160.000 mètres carrés d’infrastructures répartis sur l’ensemble de la Wallonie et Bruxelles permettent à Façozinc de répondre au mieux à la demande des professionnels qui nous font confiance depuis presque trente ans en Belgique et à l’étranger.
Avec des équipes d’experts, une structure solide, une assise financière forte et le respect de nos clients, Façozinc continuera inexorablement son développement en proposant des solutions économiques, durables et responsables. Soyons fiers de notre passé, soyons conscients de notre présent et mettons tout en oeuvre pour réussir notre futur.
[table “80” not found /]