RAAL – URLC : les Louves sont prêtes pour le derby

Dimanche, à 15 heures au complexe Saint-Julien, les Louves de la RAAL affronteront celles de l’URLC. C’est un véritable derby qui se disputera dans les infrastructures de Strépy-Bracquegnies entre deux formations distantes d’une poignée de kilomètres.

Le dernier duel entre La Louvière et La Louvière Centre remonte au 12 janvier 2019. Les deux équipes du Tivoli s’affrontaient alors dans le cadre du championnat de D2 ACFF. Dimanche, c’est dans un tout autre contexte que les deux écuries vont se retrouver. Chez les hommes comme chez les dames, un duel entre la RAAL et l’URLC ne laisse personne insensible. Du beau monde est d’ailleurs attendu sur le site de la Wolves Academy.

Saint-Julien, the place to be

“Même si c’est un derby, on prépare cette rencontre avec la même rigueur que les autres”, préface Charlotte Delafontaine, capitaine de la meute. “On vise évidemment la victoire, en espérant un soutien massif de la part de nos supporters. Au-delà de l’affiche, on s’attend a une rencontre disputée… mais respectueuse. Si l’on souhaite répondre à nos ambitions, cela doit passer par un succès ce week-end. Malgré notre pénalité, on continue de se concentrer sur le titre.”

Même si elles ne totalisent que trois unités après quatre journées, les Louviéroises ont pourtant survolé le début de saison en enchaînant les succès et les scores fleuves. “C’est frustrant d’accuser ces points de retard mais nous avons accepté cette sanction. Pour le groupe, ça a été un petit choc au départ mais, à présent, nous sommes parées pour remonter la pente. Encore une fois, si nous visons la Super League dans les cinq ans, nous devons nous donner les moyens de nos ambitions.”

Avec l’ADN de la RAAL

Surtout que, pour Charlotte et les Louves, porter les couleurs de la RAAL est une fierté incommensurable. “Le projet est fabuleux, les infrastructures sont fantastiques. Pour la région du Centre, dans laquelle je vis, c’est une chance de défendre le blason vert et blanc. A nous de continuer à gagner des matchs, avec l’ADN de la RAAL : à savoir, toujours continuer à jouer pour respecter l’adversaire.” Et assurer le spectacle jusqu’à la 90e, au moins.

  • Adresse : rue Saint-Julien, 30B à Strépy-Bracquegnies

Dernières actualités

Amical | STVV – RAAL : 0-2

Publié dans Amical

Trêve internationale oblige, nos Loups auront un week-end sans match de championnat. Ils se déplaçaient néanmoins ce mercredi à Saint-Trond pour affronter l’équipe de D1A locale. Face aux hommes de […]