Le partage contre le Dragons digérés, les Loups se rendent chez les Tuniques Bleues pour conserver leur leadership. Ce dimanche, à 15 heures, la RAAL La Louvière affronte l’US Solrézienne.
Cette saison, en D3 amateurs, les semaines se suivent et se ressemblent. Tous les week-end, les formations mettent le classement de côté pour se livrer une bataille où tous les compteurs sont remis à zéro sur les terrains. Le déplacement des Vert et Blanc à Solre-sur-Sambre fait typiquement partie de ces matchs pièges qu’il convient d’aborder avec beaucoup de prudence.
La sélection
Pour le déplacement aux Petits Ponts, les Louviérois devront se passer de Franco (blessé), Kano (blessé) et Samutondo (suspendu). Cela étant, la meute peut compter sur les retours de blessure de Bombart et Zidda, ainsi que de Phiri qui a purgé sa suspension la semaine dernière.
De leur côté, Bongiovanni, Debelic et Vanden Berghe évolueront avec les Espoirs. À la veille du duel dans la banlieue erquelinnoise, Frédéric Taquin a retenu quinze noms : De Wolf, Saïgal, Bombart, Buscema, Jonckheere, Louagé, Maeyens, Mouton, Phiri, Roulez, Vanhecke, Van Ophalvens, Tardio, Wauters, Zidda.
L’adversaire
Sans se fier au classement, où l’US Solrézienne occupe la 11e place (avec 12 points), les troupes de Xavier Thiry représentent de redoutables adversaires. Solre-sur-Sambre a pour habitude de tenir en échec les formations du haut de tableau. Face à Manage (5e), l’Entente Binchoise (4e), Tournai (3e), Couvin-Mariembourg (6e) ou encore Quévy-Mons (10e), les Solréziens ont partagé l’enjeu en inscrivant, au minimum, un but par match.
En D3 amateurs, les Tuniques Bleues détiennent d’ailleurs le record de partages puisqu’en 11 journée de championnat, elles totalisent six matchs nuls, pour deux victoires et trois défaites. L’opposition s’annonce donc coriace dans un stade où, saison après saison (et ce, peu importe la division), de nombreuses équipes viennent perdre de précieuses unités. La Louvière sait à quoi s’attendre.
En pratique
- US Solrézienne – RAAL La Louvière
- Stade des Petits Ponts – Rue des Petits Ponts, à Solre-sur-Sambre (Erquelinnes)
- Direct à suivre sur Twitter et sur Facebook
- Places disponibles en prévente à partir de 7 euros