Nouveau duel au sommet pour La Louvière. Après Manage la semaine dernière, les Loups se frottent à Binche ce week-end. Un derby particulier, d’autant que les deux formations comptent le même nombre de points au classement général.
Après deux partages consécutifs sur le même score (1-1, face aux Francs Borains et à l’Entité Manageoise), les Louviérois doivent une revanche à leur public. Ce samedi, il sera encore attendu en masse – et en voix – pour le choc entre deux voisins !
La sélection
Excepté Becker, Bombart et Zidda, c’est un groupe au grand complet qui défiera l’Entente Binchoise. Les Vert et Blanc comptent sur le retour de suspension de Mouton et de Kano, revenu de blessure. Le groupe sélectionné face à la RJEB : De Wolf, Buscema, Fabry, Franco, Jonckheere, Kano, Louagé, Mouton, Phiri, Roulez, Samutondo, Tardio, Vanhecke, Van Ophalvens et Wauters.
L’adversaire
La Royale Jeunesse Entente Binchoise (RJEB) a vu le jour en 2012, suite au rapprochement entre la JS Bray, le RSC Leval et le RFC Ressaix. Trois clubs issus de la région binchoise, désireux de s’unir afin de devenir le porte-drapeau de la ville. En accédant à la D3 amateurs au terme de la saison dernière, l’Entente Binchoise a retrouvé le niveau national après deux années de vaches maigres.
À ce jour, les Rouge et Noir réalisent une entame belle de championnat. Invaincus, les hommes d’Anthony Petaccia comptent le même nombre d’unités que la RAAL. Les pensionnaires de la Case ont notamment partagé l’enjeu contre Couvin-Mariembourg (1-1), ainsi que Solre-sur-Sambre (1-1) et on pris la totalité des points face à Waterloo (2-3) et Quévy-Mons (0-1).
La confrontation de la semaine dernière chez le voisin manageois doit servir de leçon à la meute. Face aux réputés Guerriers de la Case, les Loups du Tivoli devront leur montrer que le Centre est, plus que jamais, vert et blanc !
En pratique
- RAAL La Louvière – RJ Entente Binchoise (coup d’envoi à 20 heures)
- Stade du Tivoli – Boulevard du Tivoli, 80 à La Louvière
- Direct à suivre sur Twitter, via #RAALRJEB
- Entrée gratuite pour les femmes (hors tribune d’honneur)
- Entrée gratuite pour les jeunes de moins de 16 ans (hors tribune d’honneur)
- Billets disponibles à partir de 6 euros