Présentation : R. Francs Borains – RAAL

L’année 2018 démarre en trombe. Ce samedi soir, La Louvière se déplace dans le Borinage pour l’affiche de la journée face aux Francs Borains. Au stade Vedette, l’issue de la rencontre pourrait représenter le premier tournant du championnat.

À quelques heures du coup d’envoi, la donne est simple : la RAAL est première, avec cinq unités d’avance sur le RFB. En cas de succès, la meute pourrait creuser l’écart sur son dauphin. Les Loups savent ce qu’ils ont à faire. Au stade Robert Urbain, les Vert et Blanc seront soutenus par plusieurs centaines de fans louviérois.

La sélection

Pour le déplacement dans le Borinage, Frédéric Taquin peut compter sur un groupe au grand complet. Le seize retenu est le suivant : De Wolf, Saïgal, Bombart, Buscema, Franco, Jonckheere, Louagé, Maeyens, Mouton, Phiri, Roulez, Samutondo, Vanhecke, Van Ophalvens, Wauters et Zidda.

L’adversaire

Soutenu par un nouveau président, en la personne de Patrick Joly, les Francs Borains ne se sont jamais cachés. À l’aube de l’exercice 2017-2018, ils ont émis le souhait de rejoindre la D1 amateurs dans les trois ans. Même seconds, les joueurs de Nicolas Huysman restent, sur le papier, de sérieux candidats au titre. En dépit de leurs derniers revers face à Couvin-Mariembourg (0-2) et Solre-sur-Sambre (1-0), les Borains sont toujours dans la course. Un succès face aux Loups leur permettraient de relancer la compétition.

Il n’y a pas que sur le terrain que le RFB s’est solidement armé. En fin d’année dernière, Roland Louf a été enrôlé par le club du Borinage en tant que directeur général. Bref, les Verts souhaitent se donner les moyens de leurs ambitions. Cela va sans dire que les pensionnaires du stade Vedette vont tenter de relever la tête après un début d’année difficile. Mais en face, les Loups sortiront les crocs, bien aidé par un public présent en masse et en voix.

Le programme de la journée

  • Samedi :

R. Francs Borains – RAAL La Louvière

RJ Wavre – Léopold FC

RFC Tournai – Ganshoren

CS Onhaye – RFC Spy

  • Dimanche :

RJ Entente Binchoise – R. Albert Quévy-Mons

CS Entité Manageoise – US Solre-sur-Sambre

R. Stade Brainois – RES Couvin-Mariembourg

RJS Tamines – RRC Waterloo

En pratique

Dernières actualités

Amical | STVV – RAAL : 0-2

Publié dans Amical

Trêve internationale oblige, nos Loups auront un week-end sans match de championnat. Ils se déplaçaient néanmoins ce mercredi à Saint-Trond pour affronter l’équipe de D1A locale. Face aux hommes de […]