Une semaine après son déplacement à Solre-sur-Sambre, La Louvière entame un second week-end loin de ses terres. Rendez-vous ce dimanche (coup d’envoi à 15 heures) à Ganshoren, dans la région bruxelloise.
Pour ce voyage chez les Bruxellois, les Louviérois devraient étrenner leur second jeu de maillot pour la première fois de la saison. Un modèle gris qui sera, à l’instar du maillot vert, en vente dès le week-end prochain pour la réception de Spy.
La sélection
Pour la treizième journée de championnat, Frédéric Taquin a retenu un groupe de seize joueurs : De Wolf, Saïgal, Bombart, Buscema, Franco, Jonckheere, Louagé, Maeyens, Mouton, Phiri, Roulez, Tardio, Samutondo, Van Ophalvens, Wauters et Zidda.
Kano (blessé) reste sur la touche tandis que Vanhecke purge sa semaine de suspension suite à un abus de cartons jaunes. Bongiovanni, Debelic, Fabry, Saïgal et Vanden Berghe sont repris avec les Espoirs qui évoluent face à La Louvière Centre ce week-end.
L’adversaire
Huitième avant la venue de la RAAL, le FC Ganshoren compte 16 unités. Emmenés par Serge Debacker, les Vert et Noir aimeraient se payer le scalp d’une équipe du top. Une éventualité qui n’est pas à remettre en cause puisque le 8 octobre dernier, les Bruxellois corrigeaient Couvin-Mariembourg (3-1). La semaine dernière, par contre, Ganshoren s’est incliné face à l’Entente Binchoise (2-1) dans les derniers instants de la partie.
Du côté louviérois, Nicolas Baquet reste sur ses gardes. “Il s’agit du premier test bruxellois de la saison. C’est un adversaire qui devrait nous convenir même si nous allons rencontrer des circonstances un peu similaires à celles de Manage : un petit terrain, pas très large”, relate-t-il. Par contre, c’est avec l’esprit de gagneur que les Loups se rendent à Bruxelles. “Nous allons aborder ce match comme les autres : une finale à gagner.”
Le programme de la journée
- Samedi :
RJ Wavre – RES Couvin-Mariembourg
CS Onhaye – RRC Waterloo
- Dimanche :
FC Ganshoren – RAAL La Louvière
CS Entité Manageoise – RJS Tamines
RJ Entente Binchoise – R. Stade Brainois
Léopold FC – R. Ablert Quévy-Mons
RFC Spy – US Solrézienne
R. Francs Borains – RFC Tournai
En pratique
- FC Ganshoren – RAAL La Louvière
- Complexe Roobaert – Rue au Bois (Bosstraat), 12 à Ganshoren
- Direct à suivre sur Twitter et Facebook
- Billets disponibles à 8 euros en prévente, 10 euros sur place