Si la D2 s’est inclinée ce week-end face à Jette (0-1), la P4 et les Dames ont réalisé deux prestations abouties et poursuivent leur sans-faute. De son côté, la RAAL Futsal a manqué son entrée en matière en s’inclinant face à Hamme, l’un des favoris de la série.
P4 | RAAL – Buvrinnes : 6-1
- Fortes de trois succès, signés avec la manière et dans les chiffres, les troupes de Luigi Scichilone se mesuraient à une écurie ambitieuse de la division. Après un premier acte équilibré, c’est en seconde période que les Loups ont émergé. Les buts ont été inscrits par Abdoul, Boccadifuoco, Boutoille (2), Henri et Rose. Les Vert et Blanc restent en tête, avec une différence de but largement positive. En quatre match, les protégés de Scichilone et Aquila ont inscrit quarante buts.
Dames | Ghlin – RAAL : 0-14
- Jamais rassasiées, les Louves ne cessent de jouer que lorsque l’arbitre siffle le coup de sifflet final. Les joueuses de Barbara Carlisi l’ont encore démontré samedi après-midi, en triomphant de Ghlin sur le score sans appel de 0-14. Un véritable festival qui n’est pas sans rappeler celui réalisé une semaine plus tôt, contre Courcelles. On en redemande ! Prochain rendez-vous à Saint-Julien, le dimanche 19 septembre à 15 heures, pour un derby contre Chapelle.
Futsal | RAAL – Hamme : 3-6
- Face à une belle formation d’Hamme, considérée par Alessandro Ciciretti comme un candidat à la montée en D1, les Loups d’Abdou Dendane n’ont pas eu à rougir de leur prestation. Vaincus, les Louviérois ont tout donné. Et s’ils sont revenus bredouilles de leur première joute de championnat, ils ont surtout laissé entrevoir un championnat positif. À confirmer dès vendredi !