S’il reste encore cinq rencontres à disputer avant la trêve hivernale, deux joueurs ont confirmé qu’ils ne porteraient plus le maillot louviérois pour la suite de la saison. Gianluca Falzone et Jean-Paul Wauters quitteront la meute cet hiver.
D’un commun accord, le club et les joueurs ont décidé de se séparer. “Nous nous quittons en bon terme”, explique Frédéric Taquin. Ainsi, dans les prochaines semaines, Gianluca Falzone s’épanouira sous d’autres cieux. “Il est actuellement blessé au genou. Cela n’empêche qu’une fois soigné, il pourra reprendre les entraînements avec le groupe ou s’entraîner avec son futur club”, précise-t-il. “Aujourd’hui, il a 28 ans et a besoin de jouer plus, d’être titulaire.”
Quant à Jean-Paul Wauters, ce sont des raisons personnelles et privées qui ont poussé le joueur à s’éloigner des terrains. “Nous comprenons et respectons son choix”, relève l’entraîneur des Loups. “Comme pour Gianluca, nous n’hésiterons pas à l’aider à lui trouver un nouveau club.” En plus de ces annonces, le mentor louviérois évoque également le cas de Sascha Saïgal. “Il s’est blessé en début de saison. Aujourd’hui, Sascha est sur le marché, à la recherche de nouvelles opportunités.” La RAAL remercie sincèrement ses joueurs pour leur implication au quotidien et leur souhaite bonne chance pour l’avenir.