Fidèle à ses principes, la RAAL tenait à attendre la fin de la compétition avant de se prononcer sur le mercato, les départs et la préparation du prochain exercice. Le championnat 2021-2022 étant désormais terminé, le club travaille activement en coulisses afin d’être paré pour la N1.
En accédant à l’étage supérieur, l’institution louviéroise entre dans une nouvelle ère et se tourne vers le monde professionnel. À l’image du projet, la meute se veut ambitieuse en Nationale 1. Cela se traduit aussi par des actes forts, ne laissant personne insensible, posés pour le bon développement du club sur le long terme.
Si plusieurs joueurs ont déjà annoncé leur envol, d’autres noms viennent s’ajouter à cette liste. Ainsi, en plus de Gilles Denayer, Boris Kamneng Djoum, Grégory Lazitch, Quentin Louagé et Thomas Wildemeersch, les joueurs suivants ne seront pas prolongés : Jordan Henri, Mathias Janssens, Andy Lokando, Alain-Jerry Matoka et Benjamin Romeyns.
Ces décisions sont toujours difficiles à prendre d’un point de vue émotionnel. Pour certains garçons, il s’agit de choix sportifs. Pour d’autres, il est question de raisons personnelles et professionnelles, pour lesquelles des solutions n’ont malheureusement pu être trouvées.
Le mercato 2022-2023 est à présent lancé. Après Floriano Vanzo, d’autres arrivées et prolongations seront annoncées dans les prochains jours et les futures semaines.