Déterminée à affirmer son son ancrage local, la RAAL a décidé de frapper un grand coup en vue de la saison 2019-2020. Le club du Centre se dotera d’une tenue rouge et bleue pour le prochain exercice.
Le vert, c’est bien. Le bleu, c’est mieux. C’est en se basant sur ce constat que le club louviérois a décidé de donner une nouvelle orientation à son identité. À partir de la saison 2019-2020, la RAAL évoluera en rouge et bleu. Des couleurs qui représentent des symboles forts pour un club basé à La Louvière et Strépy-Bracquegnies.
Quelle autre couleur que le bleu représente-t-elle le mieux La Louvière ? Ce n’est pas un hasard si, sur l’emblème historique de la ville, les couleurs dominantes sont le bleu et le blanc. Quant au rouge, il fait évidemment référence à Bracquegnies, dont le club local évolue lui aussi en rouge et bleu.
Il ne manquerait plus qu’à rejoindre la D1 amateurs pour faire allusion à l’ascenseur à bateaux de Strépy-Thieu et monter d’un étage. Mais ça, c’est une autre histoire. Un peu comme celle qui raconte que le Loup céderait sa place au Poisson, un de ces quatre. Pourquoi pas un lundi de carnaval ?