Les Espoirs dans la cour des grands

Depuis le retour de la RAAL au premier plan, les Espoirs brillent. Chaque année, ils empilent les titres. Sous la houlette d’un staff compétent, emmené par Nicolas Boccadifuoco, les Louveteaux travaillent dans le but de s’accomplir au plus haut niveau.

Nico, quelles sont les ambitions des Espoirs ?

  • Les ambitions principales consistent à amener un maximum d’Espoirs vers l’équipe première. On essaye également de les former afin qu’ils puissent relever un véritable défi pour la suite de leur carrière, au plus haut niveau. Sportivement, nous souhaiter figurer en bonne place dans un championnat au rayonnement national.

À ce jour, les Espoirs sont leaders : comment l’expliquez-vous ?

  • On a de la chance d’avoir un noyau très qualitatif. Nous avons récupéré des joueurs de Charleroi et de Mouscron. Ils s’appuient sur une bonne formation. On accorde aussi de la confiance aux joueurs qui étaient avec nous l’année dernière. Enfin, nous avons l’opportunité d’être proche du noyau A, de pouvoir compter sur des joueurs en manque de temps de jeu.

Nous mettons chaque joueur sur un même pied d’égalité : il n’y pas de statut VIP pour les joueurs de N1, par exemple

Pour un joueur de l’équipe A, comment s’effectue la transition vers le groupe Espoirs ?

  • En fonction du temps de jeu accordé et des retours de blessures en équipe première, nous recevons les informations dans la semaine. Nous mettons chaque joueur sur un même pied d’égalité : il n’y pas de statut VIP pour les joueurs de N1, par exemple. Ils doivent mouiller le maillot, être exemplaires. Il y a une bonne synergie chez nos joueurs, une belle symbiose entre les jeunes et les A.

Certains Espoirs sont-ils susceptibles de rejoindre l’équipe première ?

  • Pour l’heure, c’est assez compliqué dans le sens où le club grandit vite. Les objectifs en équipe première sont très élevés. Nous sommes un club de N1 dont l’équipe est capable de jouer en D1B. Les places sont chères, en équipe première comme en Espoirs. Pour l’instant, on pense que 4, 5 ou 6 joueurs seraient prêts à jouer en équipe première en N1… mais pas encore à la RAAL, où le niveau est plus que relevé. L’écart entre les A et les Espoirs est entre autres marqué par un manque d’expérience. Ce sont des jeunes en post formation. Nous devons encore leur transmettre une certaine malice.

Au départ, cette saison devait être une année de transition. Au final, nous sommes armés pour jouer le titre

Les Espoirs de la RAAL sont champions chaque année : est-ce une pression ?

  • Le groupe n’a pas de pression… mais nous restons très ambitieux. C’est la première fois que les Espoirs évoluent à un tel niveau. Au départ, cette saison devait être une année de transition. Au final, nous sommes armés pour jouer le titre. Cependant, disputer les premiers rôles ne doit pas représenter une pression négative pour nous. Nous grandissons chaque jour.

Dernières actualités

Amical | STVV – RAAL : 0-2

Publié dans Amical

Trêve internationale oblige, nos Loups auront un week-end sans match de championnat. Ils se déplaçaient néanmoins ce mercredi à Saint-Trond pour affronter l’équipe de D1A locale. Face aux hommes de […]