Le derby et la qualif’ (4-0)

Engagé en Coupe du Hainaut, les Loups de Luigi Scichilone ont réalisé un match plein dans le derby face à Houdeng (P3). À Saint-Julien, la meute s’est largement imposée pour sa première sortie officielle (4-0). Au prochain tour, les Louviérois défieront Marcinelle, un autre pensionnaire de P3.

Si les chiffres sont lourds, Scichilone relativise : “Le score est sévère. Nos adversaires ont proposé une belle prestation. Ils se sont d’ailleurs créés les premières occasions mais n’ont pas concrétisé. Par moments, nous avons ressenti la différence de division entre les deux formations.” Pourtant, ce sont les Vert et Blanc qui s’illustrent. Avant la pause, Nicolas Scichilone et Confente portaient le score à 0-2. Les locaux avaient fait le plus dur, sous le regard attentif du président Salvatore Curaba.

“Après le repos, nous avons été mis sous pression”, reprend le mentor. “Ce qui m’a séduit à cet instant, c’est que le groupe est resté appliqué. Dans cette période compliquée, nous avons conservé calme et maîtrise.” La suite, ce sont deux nouveaux buts, l’un signé De Maere, l’autre Decooman. “C’est une victoire riche en enseignements”, complète Pierre Aquila. “Le bonus, c’est aussi la clean-sheet signée au caractère.”

Pour l’équipe B de la RAAL, le chemin se poursuit. “La prochaine étape, c’est Marcinelle. En ligne de mire, nous avons un bel objectif : il consiste à retrouver Snef, équipe de première provinciale, entraînée par mon pote Rudy Navez. À nous de remplir cette mission”, termine le coach.

Dernières actualités

Amical | STVV – RAAL : 0-2

Publié dans Amical

Trêve internationale oblige, nos Loups auront un week-end sans match de championnat. Ils se déplaçaient néanmoins ce mercredi à Saint-Trond pour affronter l’équipe de D1A locale. Face aux hommes de […]