Depuis le 1er novembre 2021 (et jusqu’au 15 janvier 2022 au moins), le Covid Safe Ticket (CST) est devenu obligatoire partout en Wallonie. La RAAL ne déroge pas à la règle : la mesure est entrée en application pour l’accès au complexe Saint-Julien ainsi qu’au stade du Tivoli.
aU COMPLEXE Saint-Julien
Le nouveau protocole impose le CST à partir du moment où une jauge de 200 personnes est atteinte sur le site. Dès 16 ans, y compris pour les joueurs et les joueuses, il est obligatoire de se munir du Covid Safe Ticket pour accéder à la Wolves Academy. Sans ce dernier, l’accès sera refusé.
Précisons que le club se réserve le droit de ne pas demander le CST à l’entrée lors des événements où il considère que moins de 200 personnes sont présentes. Néanmoins, dans le cas où le CST n’est pas demandé à l’entrée, il sera obligatoire de porter le masque à partir de 12 ans en dehors de la pratique sportive, y compris pour les personnes disposant du Covid Safe Ticket.
Dans la buvette, la présentation du CST est obligatoire pour pouvoir y rester ou y consommer. Si le Covid Safe Ticket est demandé à l’entrée du complexe, il ne sera cependant pas demandé au sein de la buvette. Dans l’éventualité ou celui-ci n’est pas demandé à l’entrée du site, il faudra nécessairement le présenter à la buvette, dans le respect du protocole en vigueur dans l’Horeca.
Au stade du Tivoli
La rencontre face à la REAL représentait la dernière joute sans Covid Safe Ticket. Dès le prochain match à domicile (face à Waremme), le CST devra être présenté par chaque supporter pour accéder au Tivoli. Sans CST, pas d’accès. Pour être en ordre de Covid Safe Ticket, il faut :
- Soit un Certificat de Vaccination (avec QR Code)
- Soit un test PCR (de moins de 48 heures)
- Soit un test antigénique réalisé par une autorité médicale (de moins de 24 heures)
- Soit un Certificat de Rétablissement (de moins de six mois)
Attention : les autotests vendus librement dans le commerce ne sont pas pris en compte
En déplacement
Pour les matchs à l’extérieur, il est essentiel de s’assurer de la vérification du CST par le club adverse. Dans la mesure du possible, pour chaque déplacement de l’équipe première, l’information sera communiquée sur les canaux officiels lors de la présentation des modalités du match.