Tandis que le football est à l’arrêt (du moins pour les compétitions officielles), rien ne change, ou presque, pour le futsal. À l’instar des autres écuries de la série, la RAAL Futsal reprend le championnat le week-end prochain avec la réception du Futsal Project Antwerpen à 21h45.
Il n’y a qu’une seule contrainte, elle est de taille : l’absence du public. “D’autant qu’on s’appuie désormais sur une belle petite base de supporters pour nos rencontres à domicile”, souligne Alessandro Ciciretti, co-responsable de la section en salle. Pourtant, sans se plaindre, il faudra faire sans pour réaliser un deuxième tour en adéquation avec les ambitions sportives de l’équipe, auteur d’une remarquable remontada depuis l’automne.
En prélude du second tour, la RAAL a acté les départs de Jhonny Van Melkebeke, Sebastiano Canaris et Jérôme Baldan. Dans le sens inverse, les Loups pourront compter sur les retours de blessures de Luca Di Stasio et… Abdou Dendane, l’entraîneur-joueur étant coincé sur la touche depuis la fin septembre. “Les joueurs sont restés actifs jusqu’au 23 décembre”, confie Dendane. “On a repris ce lundi et on aura trois entraînements par semaine. Je sens le groupe investi.”
Cinquièmes à la trêve avec 14 unités au compteur (pour quatre victoires, deux partages et quatre défaites), les Louviérois ne sont qu’à six unités du podium. “Nous resterons compétitifs au second tour”, assure Ciciretti. “Notre souhait consiste toujours à jouer les premiers rôles en D2. Le début de saison a été plus compliqué que prévu avec quelques pépins physiques mais nous restons ambitieux, c’est dans notre ADN.”