Tandis que les Loups ont repris le chemin des entraînements depuis le 4 janvier, les rangs de l’infirmerie louviéroise se sont quelque peu gonflés ces derniers jours. A moins de dix jours du match de Croky Cup, Frédéric Taquin fait le point.
“J’espère qu’elle va bientôt se vider. Autrement, on risque de se déplacer à l’Antwerp avec un groupe de treize ou quatorze joueurs seulement”, lâche ironique Frédéric Taquin, qui voit la liste des bobos s’allonger un peu plus au fil des jours.
Pour l’heure, six garçons sont bloqués sur la touche : Azevedo, Bruylandts, Calant, De Wolf, Wallaert et Wildemeersch. “N’oublions pas que Denayer et Valcke purgeront également leur suspension lors de la rencontre au Bosuil. Ca réduit un peu plus la liste des joueurs disponibles.” Malgré tout, le mentor vert et blanc conserve son éternel optimisme quant à la suite des événements.
Des retours cette semaine
Dans les prochains jours, Nelson Azevedo, Iliess Bruylandts et Alexis Calant pourraient reprendre le chemin des terrains. “On attend encore des nouvelles de Thomas Wildemeersch, sorti sur blessure contre Mouscron, qui s’en sortira au mieux avec une grosse entorse. De son côté, Lou Wallaert souffre d’une contusion au niveau de la cheville. Ceci dit, ils travaillent tous avec le préparateur physique.”
Pour sa part, Kevin De Wolf garde l’espoir de prendre part au déplacement à Anvers. D’ici-là, Fred Taquin et le staff vont poursuivre la préparation des ouailles. “Après trois semaines assez intenses, on entre dans une phase à la charge légèrement moindre. L’objectif, c’est évidemment d’être au point pour défier l’Antwerp et conserver nos chances contre une équipe qui n’a jamais été à l’arrêt.”
M. Co.