Match quelque peu disproportionné, du moins sur papier, ce vendredi soir à la Drève de La Hestre (coup d’envoi à 22 heures) entre la RAAL Futsal (4e) et le Futsal Project Hasselt (11e).
Une semaine après leur victoire retentissante face au Flamengo Boussu (3-6), les troupes de Fabrizio Valdemi n’ont pas l’intention de perdre des plumes en chemin : “Ce succès face aux Boussutois ? Je ne m’y attendais pas”, rembobine l’entraîneur louviérois. “Mes joueurs n’ont pas vraiment écouté les consignes au coup d’envoi et, de ce fait, nous avons beaucoup trop reculé et nous nous sommes mis en difficulté. J’ai poussé une petite soufflante et nous avons débloqué la situation en pressant plus haut. Malgré l’égalisation adverse, nous avons continué notre pressing pour les fatiguer. Boussu a pris des risques en évoluant avec un gardien volant mais face à nous, ça ne prend pas. Je tiens également à saluer le banc qui a répondu présent.”
La lanterne rouge à la Drève
Ce soir, c’est le dernier classe qui se déplace à la Drève : “D’après les derniers échos que j’ai eus, un joueur devra tout particulièrement retenir notre attention, il s’agit du capitaine. Ca ne devrait pas être trop compliqué mais il est hors de question de tomber dans la facilité. Il n’y a pas de match facile et j’ai prévenu mes gars. Certes, les Limbourgeois sont bons derniers, mais il ne faudra pas les prendre pas-dessus la jambe.”
Bonne nouvelle pour le coach louviérois, Alexi Mastroberti est de retour aux affaires après avoir purgé sa suspension. Par contre Najim Ramdani et Mauro Valdemi sont absents pour abus de cartes jaunes. Damien Deprez est, quant à lui out. Julien Hofman est donc au taquet. Coup d’envoi à 22 heures.