Après un nul en déplacement au Real Noorderwijk (4-4) et une défaite à domicile devant le Point Break Tilleur (3-4), la RAAL Futsal se déplace ce vendredi soir à Florya Genk.
Un long voyage en perspective : “C’est clair que les longs déplacements sont toujours compliqués, mais ça ne sera pas une excuse. Nous allons là-bas plus déterminés que jamais”, explique Alessandro Ciciretti.
Avec une victoire en trois rencontres, l’équipe limbourgeoise peine également à trouver ses marques : “Je pense qu’ils auront à cœur de faire un bon résultat contre nous”, ajoute Alessandro. “Mais en ce qui nous concerne, il est temps de sortir les crocs et de montrer qui nous sommes vraiment. Le travail paie toujours et on fera tout pour empocher nos trois premiers points de la saison.”
La semaine de break a fait du bien du côté des troupes de Fabrizio Valdemi. Alessandro Ciciretti le reconnaît, le moral est au rendez-vous malgré un début de saison compliqué : “On prend du plaisir à l’entraînement et on est toujours super motivés afin de réaliser une très bonne saison avec ce maillot de la RAAL ! Cependant, ce soir, nous devrons faire sans Lucas Zanca, qui a été opéré de pierres aux reins. Il sera indisponible deux semaines malheureusement.”
Un nouvel élément à l’essai
Un petit nouveau a rejoint le groupe. Il s’agit de Joé, qui n’est autre que le petit frère d’Alessandro âgé de 15 ans : “Joé est à l’essai. Il ne trouvait plus ses marques ni la motivation nécessaire dans son ancien club formateur. Il a encore énormément à apprendre mais il s’est très bien intégré. La saison dernière, il a tout gagné avec son équipe de U15. Attention, il n’y a aucun favoritisme. Le coach voulait absolument qu’il s’entraîne avec nous. Il sera assurément le futur de la RAAL Futsal.”
Après la rencontre, la RAAL Futsal jouera un match amical ce lundi 9 octobre à Anderlues, qui évolue à la Ligue, afin de travailler les automatismes.