Trois matchs, trois victoires. La RAAL Futsal surfe sur la vague du succès depuis quelques semaines. Ce soir, les Loups ont rendez-vous à Boussu pour un derby face au Flamengo.
Mais pas question pour Fabrizio Valdemi, le coach louviérois, de fanfaronner avant le périlleux déplacement au Flamengo Boussu ce soir (coup d’envoi à 21h30) : “Il n’y a aucune enflammade de notre part, que du contraire ! Quand tu commences à engranger des victoires, il vaut mieux rester les pieds sur terre. On a eu une belle discussion avec les joueurs et on a décidé de prendre match par match. Durant la semaine, on travaille toujours les manquements du vendredi précédent. Ce fut encore le cas avant ce rendez-vous face au Flamengo.”
Un derby qui ne sera pas une sinécure : “Ce sera un match compliqué”, avance Fabrizio. “Les Boussutois (à égalité de points avec Point Break Tilleur) ne sont pas 3e pour rien. D’après ce que j’ai entendu, ils ont deux voire trois hommes forts. À l’heure actuelle, je serais content de repartir avec un point. Je suis confiant, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, mais en raison de notre faiblesse à l’extérieur, je signerais pour un nul. En attendant, nos matches précédents parlent pour nous, nous répondons toujours présents face aux grosses écuries de la série. Il ne tient qu’à nous de confirmer notre bonne forme face aux cadors.”
Un match qui se disputera sans Alexi Mastroberti, suspendu. Damien Deprez, le dernier rempart louviérois, est lui incertain en raison d’une blessure à l’orteil.