Place aux choses sérieuses ! Après quatre confrontations amicales, les Loups reprennent le chemin de la compétition. Six mois après sa dernière (et brillante) sortie officielle en Coupe de Belgique face à l’Antwerp, la RAAL reprend du service dans cette même aventure.
En face, ce n’est plus une formation de première division qui s’oppose à la meute… mais l’affiche reste alléchante. “Disputer un derby du Centre dans une rencontre officielle, ça ne s’est plus produit depuis janvier 2019″, commente Frédéric Taquin. “Accueillir un club voisin, un samedi soir au Tivoli, avec un public que l’on annonce nombreux, c’est l’assurance de vivre une belle fête du football. Il nous tarde à tous de goûter, de vivre et de partager de telles émotions.”
“Morlanwelz a réalisé de solides prestations face à deux adversaires de D3 : une victoire contre Tertre et un partage face à Saint-Symphorien”
Sur la pelouse, l’AS Morlanwelz ne se présentera pas en victime consentante. “En moins d’une semaine, l’équipe a réalisé de solides prestations face à deux adversaires de D3 ACFF : une victoire en Croky Cup, en infériorité numérique, face à Tertre (3-1) et un intéressant partage contre Saint-Symphorien (3-3). Prudence est mère de sûreté”, complète laconiquement le mentor des Verts. “Nous ne prenons personne de haut. Nous allons nous montrer rigoureux.”
Le groupe pour raal – Morlanwelz
Hormis une interrogation autour de Wildemeersch, le groupe de Fred Taquin est au grand complet pour accueillir le pensionnaire de P1. Blessé contre Jodoigne, Azevedo est de retour dans le noyau. “Il ne s’est jamais arrêté puisqu’il a toujours travaillé avec le préparateur physique”, rappelle-t-il.
CLIQUEZ ICI POUR COMMANDER VOS BILLETS
DISPONIBLES JUSQU’À 18H30 LE JOUR DU MATCH
Une fête du foot
D’un commun accord, la RAAL et l’ASM ont opté pour la gratuité pour les enfants (de moins de 12 ans), les jeunes (de 12 à 15 ans) et les femmes. Les billets gratuits doivent obligatoirement être téléchargés en ligne (en vente jusque 18h30, ce samedi soir). Les écoles des jeunes des deux clubs garniront également les travées du Tivoli pour soutenir leur équipe respective. La soirée s’annonce frissonnante, c’est ça aussi la magie de la coupe !