Qualifiées en Coupe de Belgique sur un score de forfait face à Nivelles (0-5), les Louves ont passé un tour supplémentaire sans jouer, suite au véritable forfait de Halle cette fois. Samedi, les troupes de Barbara Carlisi affrontent Heist, équipe de deuxième division, pour forger l’exploit.
Depuis la création d’une équipe première féminine, les Dames l’affirment : elles entendent décrocher le titre de P2 au terme de la saison 2021-2022. Toutefois, la coach louviéroise ne place pas la coupe au second plan pour autant. “En toute honnêteté, on veut aller le plus loin possible dans cette compétition. Bien sûr, c’est un bonus dans notre préparation mais ce choc contre une D2 représente surtout un bon test pour jauger notre niveau”, commente Carlisi.
Samedi, dans les infrastructures du KSK Heist, les Louves tenteront de convertir leur rêve en réalité. “On jouera le jeu jusqu’au bout pour y arriver. Dans tous les cas, on a les crocs. Si on parvient à passer un tour supplémentaire face à une bonne équipe flamande de seconde division, on sera en bonne voie pour le championnat.” En attendant, la RAAL restera fidèle à sa philosophie : “Notre objectif, c’est de continuer de jouer et de marquer tant que l’arbitre n’a pas sifflé.”
24 heures avant les hommes
Envie de soutenir les Louves ? Le match est planifié le samedi 14 août, à 16 heures, à Lostraat 50 à Heist-Op-Den-Berg, dans la province d’Anvers. Un jour avant la confrontation en Croky Cup des ouailles de Frédéric Taquin, les Dames montreront l’exemple.