Si les protégés d’Abdou Dendane n’ont pas encore décroché la moindre unité après deux journées, ils ont néanmoins relevé la tête le week-end dernier, en s’imposant en Coupe de Belgique face à Cuesmes (0-4). Les Loups veulent s’appuyer sur cette victoire pour enfin décoller en championnat.
Tombée contre Hamme (3-6) puis défaite à Gand (7-6), la RAAL Futsal connaît un début de saison particulièrement éprouvant. “Nous n’avions pas à rougir de notre défaite face à Hamme, grandissime favori de la série”, tempère l’entraîneur-joueur louviérois. “En revanche, le revers concédé au Besiktas Gent me reste en travers de la gorge car nous avons été aux commandes avant de nous incliner. Avec une meilleure rigueur défensive, la défaite aurait été évitable.”
Le succès acquis en terre boraine a donc été une bouffée d’oxygène pour les Verts. “Nous avons préparé ce match avec beaucoup de sérieux. Je suis surtout ravi de constater que l’équipe a conservé le zéro, cela doit nous permettre d’aller de l’avant pour prendre nos premiers points en D2.”
Bien que le compteur de la RAAL reste vierge pour le moment, Dendane ne cède pas à la panique. “Nous avons un effectif de qualité. Nos nouvelles recrues prennent peu à peu leur marque et s’adaptent à notre style de jeu. Cela nécessite du temps. Nous sommes sur la bonne voie. Même si la situation est la même pour tous les clubs, l’arrêt d’une année suite à la crise sanitaire pèse dans les jambes de tous les joueurs. Il y a parfois des pépins physiques.”
Jouer les trouble-fêtes
Pour résorber ce point noir, les Louviérois travaillent notamment sur le renforcement musculaire. “Même si le groupe n’a jamais été totalement à l’arrêt, courir seul n’a rien de comparable à l’intensité d’un match, encore moins d’un match de futsal. C’est pourquoi je ne suis pas inquiet, les prochaines semaines vont le prouver. Gardons également à l’esprit que, par rapport à l’an dernier, la série est très relevée.” Et la meute conserve l’ambition de jouer les trouble-fêtes.