D3 : RAAL – RFC Spy (6-0)

Jeu, set et match. Samedi soir, les Louviérois n’ont pas fait dans la dentelle face à Spy. Les Loups ont croqué des Écureuils qui n’ont, malgré le score, jamais fermé le jeu. La RAAL conserve sa deuxième place et son brevet d’invincibilité.

Samedi soir, il ne fallait pas arriver en retard au Tivoli. Après trois minutes de jeu, Franco déflorait la marque d’une frappe puissante qui surprenait Miceli (1-0). Alors que la rencontre venait à peine de démarrer, cette dernière paraissait déjà pliée tant, sur ce match, la différence de niveau était flagrante entre les deux formations.

Néanmoins, La Louvière ne parvenait pas à trouver les failles en dépit de plusieurs occasions franches dans le rectangle des Spyrous. Les Loups se heurtaient notamment à un excellent portier qui retardait l’échéance. Ce n’est qu’à la demi-heure de jeu que Jonckheere faisait le break (2-0). Dans la foulée, Buscema crucifiait le gardien adverse avant le repos (3-0). Avec une différence de trois buts à la pause, la messe semblait dite.

Pourtant, au retour des vestiaires, les Vert et Blanc n’ont pas baissé leur garde. Au contraire, Buscema récidivait (4-0) tandis que Roulez (5-0) venait ajouter une nouvelle rose à son compteur personnel. À dix minutes du terme, Franco inscrivait son second but de la soirée (6-0).

Un penalty manqué

Alors que De Wolf passait jusque-là une soirée relativement tranquille, un penalty venait animer la fin de match. Mais il était écrit que les Centraux ne trembleraient pas ce samedi. Pris à contre-pied par Camara, De Wolf voyait le cuir renvoyé par son poteau.

À l’issue de la rencontre, le capitaine analysait le succès en gardant les pieds sur terre. “Après la demi-défaite de la semaine passée à Ganshoren, nous devions rectifier le tir”, avouait-il. “Même si le score est forcé, nous aurions encore pu l’alourdir. Mais que ce soit 6-0 ou 1-0, l’essentiel est là : les trois points.” 

Le week-end prochain, les troupes de Frédéric Taquin se déplaceront au stade Fallon de Woluwe-Saint-Lambert pour y défier le Léopold Uccle, un autre club historique du Royaume.

Feuille de match

RAAL La Louvière : De Wolf, Van Ophalvens, Jonckheere, Samutondo, Bombart (62e Wauters), Louagé, Vanhecke (69e Tardio), Mouton, Franco, Buscema (66e Zidda), Roulez.

RFC Spy : Miceli, Mariano (57e Biyo’o Biyo’o), Marchal, Brouir, Paris (46e Lema), Courtin Silva, La Matina, Gambier, Lindemann, Camara, Fotia (65e Barzin).

Arbitre : M. Christien.

Avertissements : Lindemann, Gambier, Vanhecke, Samutondo.

Les buts : 3e Franco (1-0), 26e Jonckheere (2-0), 45e Buscema (3-0), 57e Buscema (4-0), 61e Roulez (5-0), 80e Franco (6-0).

Dernières actualités

Amical | STVV – RAAL : 0-2

Publié dans Amical

Trêve internationale oblige, nos Loups auront un week-end sans match de championnat. Ils se déplaçaient néanmoins ce mercredi à Saint-Trond pour affronter l’équipe de D1A locale. Face aux hommes de […]