Alors qu’ils se devaient de décrocher la lune samedi soir, les Loups ne sont pas parvenus à décoller. Malgré une prestation convaincante, les Vert et Blanc se sont inclinés face à une formation robuste, déjà sur orbite en D2 amateurs.
Avant d’affronter Rebecq, cela faisait 360 minutes que les Louviérois n’avaient plus signé de succès en championnat. Pour forcer le destin, il fallait compter sur l’alignement des astres. Hélas, pour un week-end supplémentaire, la meute est rentrée bredouille. Pourtant, après l’ouverture du score de Fygis (1-0), une frappe stratosphérique de Falzone permettait à la RAAL de revenir à la marque (1-1).
? Taquin : « Nous avons subi le réalisme de nos adversaires. C’est la dure loi de la D2. » #RUSRRAAL
— RAAL La Louvière (@raal_be) September 29, 2018
En début de seconde période, les Centraux voyaient des étoiles et étaient à deux doigts de prendre les commandes. Mais, pour une journée de supplémentaire, un tout grand portier se présentait face aux Loups. Plus d’une fois, Lahaye devait sortir le grand jeu pour maintenir les siens dans la rencontre.
Une frappe lunaire de Fygis
C’est finalement contre le cours du jeu que les locaux en remettaient une couche via Lorenzon (2-1). Percuté par un astéroïde rebecquois, le vaisseau louviérois tentait en vain d’égaliser. À une poignée de minutes du terme, c’est une frappe lunaire de Figys qui renvoyait La Louvière sur terre (3-1) : le plus dur était fait.
? Taquin : « Du côté des satisfactions, je note l’envie, le jeu vers l’avant et la mentalité. » #RUSRRAAL
— RAAL La Louvière (@raal_be) September 29, 2018
Avec six unités au compteur, la meute peine à s’envoler. Toutefois, contrairement à la joute de la semaine passée, les troupes de Frédéric Taquin on affiché un visage plus séduisant, plus raalesque. Mais il était écrit que les Vert et Blanc ne devaient prendre de points chez les Rouge et Blanc.
? Taquin : « Nos supporters nous ont prouvé qu’ensemble nous allons batailler pour retrouver de jours meilleurs. » #RUSRRAAL
— RAAL La Louvière (@raal_be) September 29, 2018
Les pieds sur terre, les Louviérois vont se remettre au travail avec, pour leitmotiv, la banderole affichée par les supporters durant la rencontre : “Certains décrochent la lune. D’autres déplaceront des montagnes.” C’est dit.
- RUS Rebecq : Lahaye, Mucci, Delsanne, Leemans, Malela-Ndangba, Lorenzon, Herbecq, Wallaert, Bernier (65e Chalal), Figys, Walbrecq.
- RAAL La Louvière : De Wolf, Van Ophalvens, Jonckheere, Lazitch, Francotte, Roman (80e Debelic), Vanhecke (90e Becker), Franco (58e Roulez), Louagé, Ladrière, Falzone.
- Arbitre : M. Federico.
- Avertissements : Vanhecke, Roman, Delsanne, Wallaert, Louagé, Jonckheere.
- Buts : 42e Figys (1-0), 45e Falzone (1-1), 60e Lorenzon (2-1), 86e Figys (3-1).