Après sa rebondissante victoire à Stockay, la RAAL entamait un périlleux triptyque face à de belles écuries de la série. Trois semaines plus tard, voilà la meute aux commandes de la D2. Grâce à ses succès contre Solières (1-0), Meux (0-1), puis Warnant (1-0), les Loups trônent seuls en tête.
En rejoignant le Tivoli, les joueurs de Stéphane Jaspart étaient déterminés à arracher une unité, au moins. Face aux ouailles de Frédéric Taquin, en dépit d’un bloc solidement rôdé, les visiteurs sont repartis sans le moindre point. La faute (ou la raison) à la détermination louviéroise, incarnée par un Franco décidé à rompre le double rideau défensif appliqué par les Warnantois. Dès la septième minute, le meneur de jeu débloquait le compteur et inscrivait l’unique but de la rencontre.
Sous les yeux de la Wolves Academy, venue en nombre pour encourager ses grands frères, les Vert et Blanc ont tenté de faire le jeu. Sans pour autant y parvenir : pour jouir du spectacle, il faut être deux. Or, samedi soir, seule la RAAL s’est montrée entreprenante.
“Que le tableau d’affichage indique 1-0 ou 5-0, le décompte final est le même”, analyse laconiquement Quentin Louagé. “Pour les enfants, nous aurions aimé inscrire l’un ou l’autre but supplémentaire, nous nous sommes créés des occasions… mais ce n’est pas rentré. L’essentiel est pourtant là : c’est une nouvelle victoire et trois excellents points.” Dimanche prochain, c’est en déplacement à Couvin que La Louvière défendra sa place. Avec rigueur et détermination, toujours.
- RAAL La Louvière : Libertiaux, Denayer, Lazitch, Fiore, Francotte, Gobitaka (72e Matoka), Vanhecke, Louagé, Franco (87e Lokando), Azevedo (83e Wildemeersch), Soumaré (79e Romeyns).
- Arbitre : M. Patris.
- Avertissements : Baccarella, Vanhecke.
- Buts : 7e Franco (1-0).