D2 : RAAL – Givry (4-2)

À 120 secondes près, les Loups quittaient le Tivoli sur une terrible contre-performance. La poignée de minutes supplémentaires ajoutée par l’homme en noir à permis à la meute de remporter trois points in extremis, en plus de s’offrir le gain de la première tranche.

À quatre jours d’accueillir Anderlecht, un partage concédé face à la lanterne rouge aurait fait tâche. Au lieu de ça, les Vert et Blanc ont arraché un succès dans le temps additionnel, grâce aux buts consécutifs de Gobitaka et d’un Romeyns toujours aussi efficace devant les cages. Avant la délivrance, la RAAL a néanmoins semblé démunie face à une formation luxembourgeoise qui a surpris l’adversaire au retour des vestiaires, bien que menée par deux buts d’écart à la pause.

“Les deux buts adverses tombent de nulle part mais nos adversaires ont aussi profité de notre mauvaise deuxième période. Nous ne sommes pas remontés sur le terrain après la mi-temps”, constate Frédéric Taquin. “Notre force, c’est d’avoir su passer la seconde en fin de match. Si Givry avait égalisé plus tard dans la rencontre, nous n’aurions peut-être pu renverser la vapeur.” Les Louviérois ne boudent pas leur plaisir : après un premier acte clairement dominé, sur des réalisations de Wildemeersch et Soumaré, les voilà toujours en tête de la D2 avec la tranche en poche.

Les larmes de Jordan Henri

Finalement, l’unique grimace de la soirée, c’est assurément la blessure de Henri avant la demi-heure. Touché au dos, l’attaquant des Centraux a été contraint de quitter les terrains les yeux embués à l’idée de manquer la confrontation de Coupe de Belgique. “On espère qu’il sera rétabli pour ce match”, confie Taquin. “Lui, comme tous les autres garçons d’ailleurs, mérite de vivre ce grand moment. On va croiser les doigts pour qu’il se rétablisse d’ici-là.”

Jordan Henri a quitté le terrain précipitamment (Renaud Deltenre).

Mercredi, la tanière revêtira sa tenue de gala pour recevoir les troupes de Vincent Kompany. La partie se jouera à guichets fermés, dans un stade comble. “On aimerait profiter du soutien massif des supporters en tout temps, y compris en championnat. À nous de faire le boulot en Croky Cup pour les inciter à revenir au stade ensuite.” Une dernière permanence est ouverte pour s’offrir les ultimes tickets en Pourtour ce lundi (rue de la Loi, 43 à La Louvière, de 13h30 à 17h30).

Dernières actualités

Amical | STVV – RAAL : 0-2

Publié dans Amical

Trêve internationale oblige, nos Loups auront un week-end sans match de championnat. Ils se déplaçaient néanmoins ce mercredi à Saint-Trond pour affronter l’équipe de D1A locale. Face aux hommes de […]