Pour son entrée en lice de Coupe de Belgique, nos Loups se déplaçaient chez nos voisins montois pour un derby qui s’annonçait enflammé.
Cependant, alors que les hommes de Fred Taquin s’installaient dans leur match, le tournant du match survenait à la 24e avec l’exclusion d’Ito qui recevait une carte rouge directe. Malgré son infériorité numérique, la RAAL n’a jamais rien lâché.
Dès le retour des vestiaires, Bongiovanni inscrivait un superbe coup franc en pleine lucarne pour l’ouverture du score. Toutefois, à la 53e, Kumbi remettait les compteurs à zéro.
Face à l’adversité, même dans certains moments difficiles, les Loups ont travaillé les uns pour les autres pour aller chercher les prolongations et ensuite les tirs au but.
Pour cette séance de tirs au but, les deux formations se tenaient tête jusqu’au dernier tir où Peano arrêtait l’essai de Benoît avant que Maës n’envoie son tir en pleine lucarne pour aller chercher la qualification !
46′ Bongiovanni 0-1
53′ Kumbi 1-1
21 Peano
04 Faye
07 Gobitaka
14 Belkheir
15 Lahssaini
23 Ito
25 Lamengo
26 Bongiovanni
31 Camara
70 Nagera
98 Maës
Dimanche prochain, nos Loups se rendront à Deinze dans le cadre de la Challenger Pro League. Vous pouvez achetez dès maintenant vos tickets en cliquant ici !