Pour la seconde année consécutive, la RAAL a réédité l’exploit. Les joueurs de Frédéric Taquin se sont qualifiés pour le 16e de finale de la Coupe de Belgique. Face à Dikkelvenne les Loups n’ont (presque) pas tremblé. Ils affronteront une équipe de Jupiler Pro League au prochain tour.
La récompense est belle. Néanmoins, au coup de sifflet final, la meute était consciente qu’elle avait presté à mi-temps. “Nous avons sans doute contrôlé la partie un peu trop tôt”, reconnaissait le mentor louviérois. Au repos, les Vert et Blanc étaient largement devant. En trois minutes à peine, Soumare et Romeyns donnaient l’impression d’une rencontre pliée. Avant les citrons, Djoum enfonçait le clou. À 3-0, la messe semblait dite.
Semblait car les visiteurs n’abdiquaient pas. Verheuge réduisait l’écart et faisait douter les locaux. Et si le public estimait que la quatrième rose, signée Azevedo, mettait un terme à tout suspens, Van Peteghem relançait la partie. “Mais à partir de ce moment-là, nous avons enfin repris le contrôle du match”, reconnaissait Taquin. “Les joueurs ont mérité ce cadeau. J’ai une pensée pour Lazitch, qui sera suspendu. Nous allons viser l’exploit pour qu’il puisse, lui aussi, affronter une D1.”
Le rêve de coupe au Tivoli
Le nom du futur adversaire sera connu dans les prochains jours. Le tirage au sort est fixé au 6 septembre prochain. Le duel de Croky Cup devrait être programmé le 26, 27 ou 28 octobre. La RAAL La Louvière rêverait, dans la mesure du possible, d’accueillir cette affiche au Tivoli.
- RAAL La Louvière : Libertiaux, Djoum, Lazitch, Denayer (46e Delhaye), Francotte, Matoka, Lokando, Wildemeersch (68e Azevedo), Franco (88e Crame), Soumaré (80e Vanhecke), Romeyns (68e Henri).
- Arbitre : M. Louai.
- Avertissements : Pollet, Verheuge, Lazitch, Wildemeersch, Lokando, Franco, Desmet.
- Buts : 12e Soumare (1-0), 15e Romeyns (2-0), 40e Kamneng Djoum (3-0), 52e Verheuge (3-1), 69e Azevedo (4-1), 72e Van Peteghem (4-2).