Croky Cup | KV Mechelen – RAAL : 3-1 (ap)

Poussé par ses supporters, Malines prenait la première mi-temps à son compte et pouvait compter sur son attaque en pleine forme avec pas moins de 3 buts annulés pour hors-jeu en première mi-temps. Lauberbach se permettait même de manquer 2 autres occasions, grâce à Peano qui l’en empechait. De l’autre côté, Belkheir et Nagera animaient notre attaque mais la plus belle occasion de la première mi-temps était à mettre à l’actif de nos Loups avec un ballon mal dégagé par Thoelen qui permettait à Gillot d’envoyer une balle lobée droit dans son goal. C’était sans compter un défenseur attentif qui parvenait à dégager ce ballon devant la ligne de but.

En deuxième mi-temps, même scénario avec Malines qui allait de l’avant et faisait mouche sur sa première occasion par Bafdili. Nos Loups ne se laissaient pas abattre et y croiraient, mais il faudra attendre jusqu’à la 89ème minute et un éclair de génie de Belkheir, qui recevait la balle et la reprenait de volée en un temps, pour égaliser. Pour la deuxième fois cette année, la RAAL allait jouer son destin en Coupe de Belgique en prolongations et c’est une tête connue qui allait à nouveau nous crucifier: Benito Raman. Avec deux buts, l’ancien attaquant de Schalke 04 et d’Anderlecht (rappelez-vous nos 2 précédents 1/16èmes face aux mauve et blanc) anéantissait nos espoirs de huitièmes de finales. Malgré la défaite 3-1, nos Loups peuvent être fiers d’avoir tenu la dragée haute à la meilleure attaque de Belgique.

21 Peano
03 Gillot
05 Corneillie
07 Gobitaka
08 Gueulette
14 Belkheir
23 Ito
25 Lamego
26 Bongiovanni
31 Camara
70 Nagera

55′ Bafdili 1-0
89′ Belkheir 1-1
99′ Raman 2-1
116′ Raman 3-1

La Coupe est terminée mais pas notre traditionnelle grosse semaine de fin octobre. Ce samedi à 20h00, nous recevrons la visite du RFC Liège dans notre Tivoli. Venez féliciter vos joueurs pour cette belle prestation mais surtout pour les encourager à prendre des points dans ce derby wallon !
Les tickets sont en vente exclusivement en ligne.

Dernières actualités