Samedi, des incidents ont émaillé le choc hennuyer de N1 entre les Francs Borains et la RAAL.
A nouveau, le comportement pathétique et les actes lamentables d’une minorité entachent le projet positif et ambitieux de tout un club, de toute une structure, de toute une région.
Les agissements constatés lors de la rencontre entre le RFB et La Louvière n’ont pas leur place dans un stade, ni dans la société. En aucun cas, la frustration ne peut mener à la violence. Quelles que soient les circonstances, tout un chacun doit rester maître de ses actes.
Selon les premiers éléments, les fauteurs sont en passe d’être identifiés. Il s’agirait d’un groupe isolé, parfois présent au Tivoli, qui n’est pas défini comme Ultra.
Nous serons intransigeants. Avec l’aide des autorités compétentes, nous allons tout mettre en œuvre pour écarter ces personnes qui nuisent tant à la RAAL La Louvière qu’à l’image du football.
Déjà stigmatisés à outrance, le club et les fidèles louviérois (qu’ils soient Ultras ou supporters lambdas) vont à nouveau trainer une image négative, qui ne reflète en rien les valeurs qui sont les nôtres.
Le respect est à la base de notre pyramide, où la passion, la ferveur et l’esprit festif occupent une place tout aussi importante.
Nous ne tolérons plus d’être salis, à grand échelle, par une minorité qui dessert un projet que nous construisons, pierre par pierre, avec rigueur et détermination depuis plus de cinq ans maintenant.
Trop, c’est trop.