Communication du 23 février

Le comité d’appel de l’Union Belge a rendu son verdict à la suite des incidents survenus aux Francs Borains.

En plus d’un forfait (5-0), la RAAL écope d’une amende de 2.000 euros ainsi que de quatre matchs à huis-clos à domicile : trois effectifs, un avec sursis d’un an.

Les rencontres à huis-clos concernées sont :

  • RAAL – Francs Borains (10/03)
  • RAAL – Heist (25/03)
  • RAAL – Tienen (08/04)

Une demande est en cours afin d’entamer la série de huis-clos après le duel face au RFB. Le club est en attente d’une réponse, qui devrait tomber sous peu.

Cette nouvelle sanction est la goutte qui fait déborder le vase.

Ces sanctions à répétition nous pénalisent, comme elles lèsent une partie de nos supporters. De plus, le club est systématiquement désigné comme responsable vis-à-vis de la fédération, sans tenir compte des circonstances.

Nous avons toujours privilégié le dialogue. Cependant, avec des incidents systématiques et un casier judiciaire qui s’alourdit saison après saison, la réputation du club est entachée. L’image de la RAAL est ternie.

Nous n’avons d’autres choix que de mener des réflexions importantes à plusieurs niveaux et de prendre des décisions fortes.

Une conférence de presse est fixée ce lundi, en présence de Salvatore Curaba et Toni Turi.

Dernières actualités

Amical | STVV – RAAL : 0-2

Publié dans Amical

Trêve internationale oblige, nos Loups auront un week-end sans match de championnat. Ils se déplaçaient néanmoins ce mercredi à Saint-Trond pour affronter l’équipe de D1A locale. Face aux hommes de […]