À quelques heures de la fin du mercato estival, les Loups font coup double. Le groupe de Frédéric Taquin, déjà renforcé de Maxime Thiel en début de semaine, s’enrichit de deux nouveaux éléments ce vendredi soir : Fadel Gobitaka et Corentin Fiore ont lié leur destinée à la RAAL.
Le premier cité, belgo-togolais, a été formé à Charleroi et au Standard de Liège. L’ailier gauche a ensuite rejoint Geel avant de s’engager à Roda, aux Pays-Bas. Depuis son périple hollandais, le natif de Bruxelles évoluait à Differdange en première division luxembourgeoise.
“Celui qui apprécie le football est forcément séduit par le projet louviérois”, s’amuse Gobitaka. “À 23 ans, je me considère comme un joueur technique, rapide et réfléchi. Je sens que je vais m’épanouir ici, d’autant que je ne tombe pas dans l’inconnu. J’ai notamment côtoyé Franco et Vanhecke, chez les jeunes, au Sporting.” La pression n’effraie pas la recrue : “C’est ce qui fait avancer une équipe, c’est ce qui me motive.”
RETOUR DANS LE CENTRE
Le second renfort est loin d’être inconnu. Lui aussi formé chez les Rouches, il a disputé une trentaine de rencontres en Jupiler Pro League. Après quoi, c’est en Italie (Palerme, Imolese, Teramo et Ravenne) que le défenseur originaire de la région du Centre s’est envolé. Avant de poser ses bagages à La Louvière, le dernier exercice du Carniérois en Belgique remontait à son passage au Cercle de Bruges, en D1A, lors de la saison 2019-2020.
“Je me suis posé énormément de questions au cours des derniers mois”, entame le Liégeois d’adoption. “Finalement, ce retour dans ma région natale s’est présenté à moi comme une évidence. D’autant que les discussions avec le club ne datent pas d’hier. Sportivement, je sais ce que je vaux. De plus, replacer les Loups sur la carte du football professionnel est un défi séduisant. À 26 ans, je veux réussir ce challenge.”
Comble du hasard, Fadel et Corentin ont joué ensemble à Sclessin. “En effet, là encore, on se retrouve”, sourit Fadel Gobitaka. Ambitieux, les deux garçons sont d’attaque pour une nouvelle saison, couronnée de succès espérons-le. Bienvenue, Fadel ! Bienvenue, Corentin !