Avec les Louves, Schmit signe un triple triplé

“Pour la première rencontre de notre histoire, nous devions marquer le coup”, souriait Barbara Carlisi après l’abyssale victoire des Louves (19-0) face à Courcelles, dimanche dernier, pour l’entame du championnat. Avec ce succès d’entrée, la RAAL confirme ses ambitions et sa philosophie.

Durant 90 minutes, les Louviéroises n’ont jamais cessé d’attaquer. Devant un public conquis, sous les encouragements et les chants du kop louviérois, la formation verte et blanche a déroulé : neuf buts pour Shannon Schmit, six pour Vanie Hannecart, deux pour Elea Groborz, un pour Sarah Dubois et un pour Deyborah Thiels. Même si les chiffres sont titanesques, c’est surtout l’abnégation et la prestation collective qui est à retenir sur cette journée inaugurale.

“C’est un grand changement mais je ne regrette pas mon choix. À la RAAL, les infrastructures et l’encadrement sont incroyables”

Blessée durant la préparation, Shannon avait été contrainte de faire l’impasse sur quelques matchs. “À présent, tout va pour le mieux”, explique la jeune fille, auteur d’un triple coup du chapeau. De retour sur ses terres, celle qui était encore active au RSC Anderlecht la saison dernière s’épanouit dans la Cité des Loups. “Pour moi, c’est un grand changement mais je ne regrette pas mon choix. Que du contraire, les infrastructures et l’organisation générale du club sont incroyables.”

À Ghlin ce Samedi à 15 heures

Ce week-end, en déplacement à Ghlin (samedi à 15 heures), les Louves tenteront de rééditer la performance de la semaine précédente. Déterminée, la jeune internationale belge entend bien faire trembler les filets à nouveau. Les troupes de Carlisi ont frappé un grand coup, elles seront attendues au tournant. Aux filles de La Louvière de démontrer qu’elles sont capables de supporter la pression, de gagner un sprint mais surtout de remporter le marathon.

Dernières actualités

Amical | STVV – RAAL : 0-2

Publié dans Amical

Trêve internationale oblige, nos Loups auront un week-end sans match de championnat. Ils se déplaçaient néanmoins ce mercredi à Saint-Trond pour affronter l’équipe de D1A locale. Face aux hommes de […]