Dès ses balbutiements, la RAAL s’est présentée comme un projet social et sociétal. Si les quatre lettres siègent en bonne place dans le cœur des Louviérois, la meute accorde elle aussi énormément d’importance à l’ancrage local. Dernièrement, le club s’est impliquée auprès du Lupi et de l’UCIL.
Le Lupi
Le Lupi, c’est la monnaie locale de la région du Centre. Sur les rails depuis 2018, le projet vise à favoriser l’économie locale, les commerces et services de proximité par le biais d’une monnaie complémentaire sur une zone géographique limitée. À terme, la collaboration entre le Lupi et la RAAL doit offrir une solution de recharge supplémentaire pour la carte cashless, utilisée au Tivoli comme à Saint-Julien. Découvrez-en plus sur le Lupi en cliquant ici.
L’UCIL
Depuis quelques mois, la RAAL La Louvière est également membre de l’Union des Commerçant et Indépendants de La Louvière (UCIL). L’association dynamise la région au travers d’un réseau de professionnels du cru. Les principaux objectifs de l’UCIL résident dans le développement du commerce dans l’hypercentre et dans la préservation de l’indépendance commerciale. Plus d’informations en cliquant ici.