À l’aube de la nouvelle saison, le premier rendez-vous a envoyé les Loups à Genappe, dans le cadre du challenge Jean-Claude Flament. Mouton, Vanhecke et Mba sont les buteurs. Résultat final : 0-3.
Après une première semaine de reprise à placer sous le signe de l’intensité, les Centraux avaient rendez-vous à Genappe un an, jour pour jour, après la première rencontre de sa nouvelle histoire. Sous un soleil de plomb, la première équipe alignée par Frédéric Taquin est retournée au vestiaire sur le plus petit avantage, grâce à une reprise de volée de Mouton.
? Frederic Taquin : « La première semaine, avec une grosse charge de travail, s’achève de manière positive. On s’est créé énormément d’occasions. On en inscrit trois, ce qui est déjà pas mal. » #RFCGRAAL
— RAAL La Louvière (@raal_be) July 22, 2018
Au retour des vestiaires, l’équipe largement remaniée est parvenue à inscrire deux buts supplémentaires. Le premier était l’œuvre de Vanhecke sur un penalty obtenu par Wauters. Le second est à mettre à l’actif du nouveau Loup, Mba.
? Frederic Taquin : « J’ai vu beaucoup de choses positives. Désormais, on se donne rendez-vous demain pour les entraînements. Les premiers tests physiques se tiendront cette semaine. » #RFCGRAAL
— RAAL La Louvière (@raal_be) July 22, 2018
À noter que chaque joueur a évolué au moins 45 minutes (à l’exception de De Wolf qui a laissé sa place à Saïgal et de Lazitch, ménagé). Durant les 45 minutes restantes, les Loups ont été sous les ordres du préparateur physique, Pierre Parmentier.
Feuille de match
- RAAL La Louvière (1ère mi-temps) : Saïgal, Van Ophalvens, Di Sciacca, Jonckheere, Bombart, Mouton, Phiri, Ladrière, Franco, Falzone et Roulez.
- RAAL La Louvière (2e mi-temps) : Saïgal, Francotte, Samutondo, Louagé, Debelic, Vanhecke, Roman, Zidda, Becker, Wauters et Mba.
- Les buts : 41e Mouton (1-0), 55e Vanhecke sur penalty (2-0), 58e Mba (3-0).