Quatre jours après sa première rencontre au Tivoli, la RAAL retrouvait son stade pour la venue de Hoeilaart, formation de D3 amateurs. Les Louviérois ont profité de cette partie pour signer leur quatrième succès de l’avant-saison.
Après une première période poussive, La Louvière est parvenue à prendre le dessus sur une formation de Hoeilaart bien rodée. En seconde période, en dépit des assauts verts et blancs, la défense visiteuse tenait bon. Il fallait attendre l’heure de jeu et un coup-franc magistral de Maeyens pour voir les Loups déflorer la marque.
Un but suffisait à la RAAL pour décrocher un nouveau succès, après celui décroché lundi contre Soignies. “Il s’agit de notre quatrième semaine de préparation. J’ai senti mes joueurs émoussés”, confiait Frédéric Taquin au coup de sifflet final. “La première mi-temps s’est jouée à deux à l’heure. En deuxième période, nous avons remobilisé les troupes. Nous étions plus présents offensivement. Moralement, la victoire est importante.”
Après cette victoire, les Centraux peuvent désormais se focaliser sur le stage qui se tiendra ce week-end, à Jambes. “Après plusieurs semaines chargées, le team-building va nous permettre de souffler avant de préparer l’échéance du 26 août qui approche à grand pas.”
Samedi à 16 heures, La Louvière se rendra à Rebecq (D2 amateurs). Dans la foulée, les Loups recevront l’Olympic de Charleroi à Ecaussinnes, le 16 août à 19 heures. “Une confrontation amicale à Namur est également programmée aux Bas-Prés, le 18 août. Ce sera l’occasion de faire tourner”, terminait le T1.
Feuille de match
- RAAL La Louvière : De Wolf (46e Saïgal), Van Ophalvens, Louagé, Jonckheere, Kano, Mouton, Vanhecke (67e Lukombo), Maeyens, Franco, Roulez (67e Samutondo), Tardio (46e Buscema).
- ERC Hoeilaart : Hannon, Nicodème, Tybedo, Deneffe, Van Den Berg, Taelmans, Boumna, D. Charlier, Demol, T. Charlier.
- But : 69e Maeyens (1-0).