Amical : RAAL – Jodoigne (5-1)

Seconde sortie amicale victorieuse pour la meute. Les joueurs de Frédéric Taquin, qui entamaient leur deuxième semaine de reprise, se sont imposés face à Jodoigne. Les buteurs de la soirée sont Azevedo et Romeyns.

Buteur à quatre reprises, Benjamin Romeyns s’est distingué mardi soir. Entré à la demi-heure de jeu en remplacement de Nelson Azevedo, blessé, l’ancien carolo a inscrit quatre des six buts de la soirée. Déjà passeur face à Jodoigne, le jeune attaquant a séduit les spectateurs présents au Tivoli. De quoi faire le plein de confiance pour la suite de la préparation.

Deux zones d’ombres

Deux zones d’ombres viennent néanmoins assombrir le tableau. La première, c’est le coup reçu par le numéro 17 et sa sortie prématurée. La RAAL attend les premières nouvelles de l’infirmerie. La deuxième, c’est ce but encaissé par les Vert et Blanc. “Ca ne doit pas arriver”, peste Taquin. “Les visiteurs marquent sur leur seule frappe, déviée en plus. C’est frustrant. Trois buts concédés en deux matchs, c’est beaucoup.”

Le prochain rencard des Centraux est prévu ce week-end. La Louvière accueille Namur, samedi soir à 19h30 à la maison. “C’est un adversaire d’un tout autre calibre qui se présente à nous. La préparation se poursuit crescendo”, termine Fred Taquin.


  • RAAL La Louvière (1e MT) : Janssens, Djoum, Lazitch, Matoka, Lokonda, Louagé, Gueulette, Crame, Henri (30e Francotte), Azevedo (30e Romeyns), Soumaré.
  • RAAL La Louvière (2e MT) : Janssens, Mukala, Djoum, Delhaye, Vanhecke, Wildemeersch, Gueulette, Franco, Matoka, Romeyns, Soumaré.
  • Arbitre : M. Spillemaekers.
  • Buts : 11e Azevedo (1-0), 44e Romeyns (2-0), 59e Romeyns (3-0), 72e Romeyns (4-0), 81e Romeyns (5-1).

Dernières actualités