Présentation : Léopold FC – RAAL

Une semaine après son impressionnante victoire contre Spy, La Louvière affronte une nouvelle formation du bas de tableau. Les Vert et Blanc défient le Léopold, monument historique du football belge.

Quelques jours après avoir retrouvé son antre, après deux rencontres consécutives en déplacement, la RAAL se remet en selle pour un nouveau périple loin de ses terres. Prochaine étape : le stade Fallon de Woluwé-Saint-Lambert, dimanche à 15 heures.

Une quinzième confrontation qui marquera, tout simplement, la fin du premier tour. Pour la meute, le défi est de taille. Il s’agit, non seulement, de conserver son invincibilité mais aussi de prendre la totalité de l’enjeu. Objectif : champion d’automne.

La sélection

Pour défier le Léo, les Loups se passeront de Bombart et Kano (blessés). Bongiovanni, Fabry, Saïgal et Vanden Berghe affronteront l’Entente Binchoise avec les Espoirs, lundi soir. Pour le reste, le coach louviérois a retenu le groupe suivant : De Wolf, Saïgal, Buscema, Franco, Jonckheere, Louagé, Maeyens, Mouton, Phiri, Roulez, Samutondo, Tardio, Vanhecke, Van Ophalvens, Wauters et Zidda.

L’adversaire

Fondé en 1893, le Royal Léopold Football Club est l’un des plus anciens clubs du Royaume. Détenteur du matricule 5, le Léo évolue depuis 45 saisons au niveau national. Si les Léomen évoluent aujourd’hui en D3 amateurs, il fut un temps où les Bruxellois côtoyaient les sommets du football belge. À une autre époque, le Léopold fut vice-champion de Belgique (1902) et troisième des jeux olympiques (1900).

Aujourd’hui, le Léopold FC est emmené par Saïd Zaibila. Depuis plusieurs décennies, le club est dirigé par Jacques Maricq, un président passionné par son équipe fétiche. Dans leurs rangs, les Rouge et Blanc peuvent compter sur des joueurs expérimentés comme Nicola Hatefi (ex-URLC), Guy Keh Morel (ex-URLC) et Arnor Angeli (ex-Mons). Enfin, le Léo reste un club que notre capitaine Michaël Jonckheere connaît bien pour y avoir évolué durant deux saisons.

Le programme de la journée

  • Samedi :

RJ Wavre – US Solrézienne

CS Onhaye – R. Albert Quévy-Mons

  • Dimanche :

Léopold FC – RAAL La Louvière

R. Stade Brainois – RJS Tamines

RJ Entente Binchoise – RFC Tournai

CS Entité Manageoise – RRC Waterloo

R. Francs Borains – RES Couvin-Mariembourg

RFC Spy – FC Ganshoren

En pratique

Dernières actualités

Amical | STVV – RAAL : 0-2

Publié dans Amical

Trêve internationale oblige, nos Loups auront un week-end sans match de championnat. Ils se déplaçaient néanmoins ce mercredi à Saint-Trond pour affronter l’équipe de D1A locale. Face aux hommes de […]