Humiliée à l’aller, la meute a lavé l’affront en s’imposant au mental sur une pelouse désavantageuse. Vainqueur de la tranche et deuxième du classement général, la RAAL va s’offrir un véritable match au sommet face aux Francs Borains.
Sur une surface comparable à celle de Givry, les troupes de Frédéric Taquin n’ont pu proposer du grand spectacle. A contrario, La Louvière s’est illustrée dans l’engagement. Avant le repos, Henri trompait Alfieri de justesse. À quinze minutes du terme, bien aidé par le travail de Mbuba, Franco libérait les siens. Grâce à son succès, la RAAL accueillera le RFB dans la peau du dauphin. Un comble pour les Loups.
L’histoire retiendra qu’au cours de la saison 2019-2020, Verts s’imposèrent à Stockay-Warfusée le 02-02 sur la marque de 0-2. “Sur une telle surface, seule la victoire est essentielle”, résume l’entraîneur des Loups. “Ce succès a uniquement été dessiné au mental. Nous nous sommes procurés peu d’occasions mais nous avons marqué aux bons moments.” Désormais, place à la fête avec la réception du leader borain.
- RRC Stockay-Warfusée : Alfieri, Piette, Dejoie, Boutgayout (75e El Farsi Errafai), Dehon, Bertrand, Lambert, Delmotte, Clerbois, Lempereur (57e Amrous), Demaerschalk (62e Javaux).
- RAAL La Louvière : Libertiaux, Francotte, Kamneng Djoum, Denayer, Galvez Lopez, Lazitch, Louagé, Vanhecke, Renquin (58e Mbuba), Franco (76e Debelic), Henri (85e Sampaoli).
- Arbitre : M. Krack.
- Avertissements : Delmotte, Galvez Lopez, Lazitch, Demaerschalk, Javaux, Mbuba, Amrous, Louagé.
- Exclusion : 90e Clerbois (deux jaunes).
- Buts : 42e Henri (0-1), 76e Franco (0-2).