Auteur d’une première saison plus que réussie en D2, la RAAL Futsal n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Pour poursuivre son développement, le club vert et blanc a fait le choix de l’expérience en enrôlant Abdou Dendane.
Depuis son lancement en 2017, l’équipe première de la section futsal de la RAAL était entraînée, avec succès, par Fabrizio Valdemi. À la tête d’un groupe jeune et ambitieux, le mentor louviérois a décroché une montée en D2 avant de se classer à une honorable cinquième place dans l’antichambre de l’élite.
D’un commun accord, le club et le coach ont décidé de stopper leur collaboration. “Au bout de deux ans, nous avons décroché une montée et une honorable cinquième place”, dit-il. “C’est un beau bilan. Le travail a été bien fait. Je n’ai pas de regret.” Fidèle à ses couleurs, Valdemi le confirme : il restera le premier supporter de La Louvière, club qu’il soutient depuis sa plus tendre enfance.
Suite à ce départ, la direction sportive de la RAAL Futsal a été confiée à Abdou Dendane. L’ancien joueur d’Action 21, de Charleroi, de Lier ou encore de Morlanwelz endossera le rôle de joueur-entraîneur. “C’est un nouveau défi que je suis impatient de relever”, a-t-il indiqué. Bienvenue, Abdou !