Quatre minutes. C’est le temps qu’il a fallu à la meute pour transformer un partage désuet en un véritable score de correction. Franco, Roulez et Colley ont donné le(s) coup(s) de grâce aux Métallos, dans le Chaudron de la Sorcière.
À partir de la demi-heure de jeu, un peu contre le cours de la partie, les Loups étaient amenés à courir après le score suite au but de Gerstmans (1-0). Il fallait patienter une demi-heure supplémentaire pour enfin voir la meute faire trembler les filets, par l’intermédiaire de Franco, sur penalty (1-1).
Alors qu’on se dirigeait vers un partage peu représentatif de la rencontre, tant les Centraux se montraient dominateurs, le tableau d’affichage s’affolait : à quelques instants du terme, Franco doublait la mise grâce à un nouveau tir au bout (1-2). Coup sur coup, Roulez plantait son cinquième but de la saison (1-3) tandis que Colley, d’un jusqu’au-boutisme à l’anglaise, contribuait lui aussi à la fête (1-4).
En s’imposant à Tilleur, La Louvière est donc assurée de terminer la phase classique du championnat à la 7e place. La RAAL ne peut, effectivement, ni grappiller de places, ni être dépassée. Désormais, place à la réception de Ciney, pour la dernière journée de championnat… avant le tour final et le tirage au sort du 29 avril.
- RFC Tilleur : Fillieux, Zennaro, Ben Saida (77e Dona Illunga), Saccio, Falcione, Beaupain (71e Nalbou), Janin, Kinif (66e Hamrouni), Andich, Gerstmans, Meunier.
- RAAL La Louvière : De Wolf, Francotte, Jonckheere, Louagé, Bombart, Lazitch, D’Errico (55e Zidda), Vanhecke (86e Aucoin), Franco, Debelic (59e Roulez), Colley.
- Arbitre : M. Urbain.
- Avertissements : Bombart, Franco, Lazitch, Falcione, Andich, Colley, Meunier.
- Buts : 25e Gerstmans (1-0), 61e Franco sur penalty (1-1), 85e Franco sur penalty (1-2), 87e Roulez (1-3), 89e Colley (1-4).