Cette fois, c’est officiel. La section futsal de la RAAL La Louvière a renouvelé son bail en deuxième division nationale. En venant à bout des Junkies Boussu (9-2), les Loups ont mathématiquement assuré leur maintien dans l’antichambre belge.
S’il était déjà officieux, le maintien est désormais officiel pour les troupes de Fabrizio Valdemi. En s’imposant face au Junkies Boussu, la RAAL Futsal est assurée d’évoluer en deuxième division pour la saison 2019-2020. Sans jamais trembler, “on a pris notre adversaire à la gorge en imposant un pressing constant”, explique le coach.
Face à des Borains démobilisés, assurés de retrouver la D3, les Centraux ont empilé les buts grâce à Duray, Fois, Menfroid, Passetto et Trapani. “Désormais, nous allons jouer nos dernières rencontres avec un esprit libéré. Cela pourrait nous être utile, ce vendredi, puisque nous affrontons le leader, Jette.” Bravo les Loups !
Il reste désormais deux matchs de championnat aux Vert et Blanc pour terminer la saison de la meilleure des manières. La meute affrontera d’abord le Futsal Jette avant de défier le Bouraza Medina Bruxelles, sur ses terres. Et si les Louviérois jouaient leur rôle d’arbitre, en cette fin de saison ?