RAAL & Business (R&B), c’est le nouveau rendez-vous mensuel des partenaires et sponsors de la RAAL. Tous les mois, retrouvez l’actualité professionnelle et les coulisses du club vert et blanc.
En dépit des fêtes de fin d’année ou de la trêve hivernale, les coulisses du club louviérois n’ont cessé de fourmiller. En janvier, l’année 2019 a démarré en beauté avec l’arrivée de cinq nouveaux sponsors. CX Com, LC Group, FA Construct, Festival Center et TD Renov ont rejoint la grande famille verte et blanche.
Partenaire propreté
Depuis la fin d’année 2018, le complexe de la Wolves Academy, sur le site de Saint-Julien à Strépy-Bracquegnies, s’offre une nouvelle vie : en plus de nouveaux vestiaires et d’une buvette neuve, deux terrains synthétiques y ont vu le jour. Et ce n’est qu’un début, avant les futures manœuvres de cet été.
Afin de garantir la propreté des lieux, Arnaud Lux devient le nouveau partenaire propreté du complexe. En prime, des poubelles sont installées autour des terrains, avec le logo de la société. D’ici peu, un projet social et didactique, à destination des jeunes (et moins jeunes) va être mis au goût du jour.
Visibilité en ville
Vous l’avez peut-être remarqué, en vous déplaçant dans l’entité louviéroise, la RAAL La Louvière et Le Drapeau Blanc bénéficient désormais de visibilité, grâce au partenariat avec CX Com. Le long de la chaussée Paul Houtart, à Houdeng-Goegnies, un écran LED met en exergue l’actualité et les prochains événements du club et de la brasserie-restaurant. Levez les yeux !
Speed Dating Business – Spécial Invités
Une nouvelle édition du Speed Dating Business, si cher à la RAAL, s’est tenue à la fin du mois de janvier. Au total, 98 participants ont répondu présents, à la Ferme du Coq. Pas moins de 90 sociétés y étaient représentées, le tout dans une atmosphère détendue.
“Grâce au Speed Dating Spécial Invités, dont c’était la première édition et qui sera réitéré chaque année, plusieurs entreprises ont découvert l’univers business de la RAAL”, relate Ludovic Martins, Partners Relations du club. “Une réussite, puisque nous sommes désormais en contact avec certaines d’entre elles pour envisager un futur partenariat.” Les sociétés représentées se sont dites charmées par l’événement.
Workshop Management
En janvier, se tenait également le lancement de la seconde édition du Workshop Management. Pour l’occasion, le rendez-vous était pris dans les bureaux d’EASI, à Nivelles, pour plusieurs partenaires et sponsors de la La Louvière. “Animé par Salvatore Curaba, le Workshop Management de la RAAL La Louvière permet aux sponsors inscrits de partager leur expérience et leurs difficultés dans le cadre du développement de leur société”, rappelle Ludovic Martins.
Pour cette édition, Antoni Di Filippo (Di Filippo), Philippe Delhaye (Century 21), Antoine Heuschen (Bouvy Motor Nissan), Corentin Lefebvre (Savencia Fromage & Dairy Benelux), Emilie Masure (Century 21), Laurence Perbal (Elite Partners), Stéphane Ratazzi (Décathlon), Alexis Thomas (Alex Invest), Xavier Tielemans (Savencia Fromage & Dairy Benelux) et François Vandenhende (Hôtel Orange) ont pris part à l’événement. En 2018, cinq rendez-vous similaires avaient été organisés par la RAAL. Il en sera de même pour 2019. Avis aux curieux !
RAAL Business Day
Le 28 mars prochain, partenaires et sponsors des quatre lettres magiques assisteront au premier Business Day initié par le club. Durant cette journée, les personnes présentes auront l’occasion de visiter trois entreprises réputées de la région. Ce moment convivial se terminera en beauté par un repas chez Ruffus, dans le prestigieux domaine du Vignoble des Agaises.
Envie de faire partie de l’aventure ?
La suite de la saison s’annonce animée, dans la Cité des Loups. Si vous souhaitez assister aux futurs événements R&B, n’hésitez pas à prendre contact avec le club, via Ludovic Martins et Jérôme Warte, Partners Relations de la RAAL.
[table “53” not found /]