Après un partage au goût de défaite face à Carolo Team Charleroi, la RAAL Futsal a relevé la tête vendredi soir. Les Loups ont sorti les crocs pour s’imposer méritoirement en déplacement, face aux Black Eagles de Braine (2-4).
La période de vaches maigres des Louviérois est-elle définitivement tournée ? Après le net succès signé vendredi soir par les troupes de Fabrizio Valdemi, l’heure est à l’optimisme. Cela faisait près de deux mois que La Louvière patientait pour renouer avec la victoire. Un succès positif pour le moral, comme pour le classement.
Avec 18 unités au compteur, la meute continue de grappiller des points et des places. “Encore quelques unités à arracher et notre maintien en deuxième division sera assuré”, commente Alessandro Ciciretti. Au mentor vert et blanc d’embrayer : “Une remise en question a été nécessaire. A priori, les joueurs ont bien capté mon message. Ils savent désormais que les places seront chères, la saison prochaine. C’est maintenant qu’ils doivent la gagner.”
En plus de cet excellent coup de boost, avant la dernière ligne droite de la compétition, la RAAL Futsal récupère Duray et Trapani, absents de longue date. De quoi augurer une fin de championnat palpitante, à l’instar de leurs grands frères des terrains.
Par ailleurs, soulignons qu’un changement est survenu chez les U21. À la tête de l’équipe depuis l’entame de la saison 2018-2019, Giuseppe Vitellaro a été remplacé par le duo composé de Miguel Eeckhout et Florent Duray.